Discussion: PVT et conjoint

  1. #1
    Avatar de vistar76
    36 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu mon acceptation pour le PVT et j'ai également trouvé un employeur dès mon arrivé sur Montréal. Je suis développeur informatique, catégorie B si je me trompe pas, et je vais avoir un contrat à durée indéterminée à partir de début juillet 2018.
    Je suis depuis 3 ans avec ma copine mais nous n'avions rien depuis le 31 juillet 2017 en commun, toutes les factures étaient à mon nom malheureusement.
    Quand j'ai fait ma demande de PVT en décembre, je n'ai pas mis sur ma demande que j'étais en couple (erreur de ma part ?).
    Elle n'a pas été repêché alors qu'elle fait sa demande de validation de diplôme d’infirmière (toujours en cours de traitement).
    J'ai lu sur le site qu'il fallait un dossier en "béton" pour prouver le conjoint de fait, mais également qu'il fallait passer la frontière ensemble.
    Par contre, ma copine étant toujours en activité jusqu'à fin juillet, je vais passer la frontière bien avant elle. Est il plus judicieux que quand elle passe la frontière (avec notre chat), elle demande un visa touristique, ou elle demande un permis ouvert, car elle fait le rapprochement de conjoint de fait. Sachant que je pourrai lui donner mon premier bulletin de salaire, j'aurai également un lieu de résidence permanent ...

    La situation aurait été plus facile si nous avions été tiré au sort tous les deux

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de vistar76
    Par contre, ma copine étant toujours en activité jusqu'à fin juillet, je vais passer la frontière bien avant elle. Est il plus judicieux que quand elle passe la frontière (avec notre chat), elle demande un visa touristique, ou elle demande un permis ouvert, car elle fait le rapprochement de conjoint de fait. Sachant que je pourrai lui donner mon premier bulletin de salaire, j'aurai également un lieu de résidence permanent ...
    Tu es au Canada depuis quand ?
    Parce que qu delà de quelques mois à habiter dans deux pays différents, vous n'êtes tout simplement plus conjoints de fait en fait

  3. #3
    Avatar de vistar76
    36 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis pour le moment en France, je risque d'arriver à Montreal le 8 juillet et ma copine risque de me rejoindre le 30 juillet.