1. #1
    Avatar de ChloeM3
    Chloe 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais appel a vous car nous partons a Québec fin octobre et nous nous posons encore plein de questions dont nous trouvons pas forcément les réponses sur internet.
    Voila, mon compagnon a obtenu son PVT mais pas moi, nous avons donc décider de partir quand même avec nos enfants de 5 et 1 ans en octobre 2018. Je le suivrai en tant que touriste comme nous avons vu que cela pouvait se faire. Nous espérons que par la suite mon compagnon pourra ouvrir mon pvt de par son travail. Maintenant nous aurions aimé savoir comment cela se passe si le douanier me mets un petit visa touriste et que dans ce laps de temps mon compagnon n'a pas pu m'ouvrir mon pvt? ai je le droit de sortir du pays de faire le tour du poteau comme on dit et de re rentrer a Québec pour obtenir un nouveau visa touriste et rester avec ma famille? pour l'assurance mon compagnon va prendre l'assurance pvt pour lui et les enfants, moi j'ai vu que c'était une autre assurance, mais je dois choisir une durée ; est ce que si je prends une trop petite durée cela peut jouer sur mon arrivée a la douane? De plus en pvt il faut une somme justifiant que l'ont peut vivre dans le pays, mais est ce que du fait que moi je ne serais qu en tant que touriste je rentre dans ces calculs ou dois je justifier de mon coté de mon revenu lié a mon visa différent que celui de mon compagnon et de mes enfants? nous allons lu plein de truc sur cette somme mais nous avons du mal a comprendre exactement combien il faut vraiment pour un adulte et 2 enfants. Mes enfants paieront ils le même tarif pour l'assurance pvt que mon compagnon?
    J'espère que des personnes sont passés par la et sauront répondre a toutes ces questions car partir en famille avec un seul pvt et assez compliqué mais on ne peut pas séparer une famille....

    Merci a tous pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de ChloeM3
    mon compagnon pourra ouvrir mon pvt de par son travail.
    Je pense qu'il y a incompréhension : ton mari ne pourra pas "t'ouvrir de PVT". Le seul moyen d'obtenir un PVT est de s'inscrire dans les basins, d'être tiré au sort et de remplir sa demande, comme n'importe qui.
    Par contre, sous conditions, tu pourrais faire une demande de permis de travail ouvert en tant que conjointe : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    Message de ChloeM3
    ai je le droit de sortir du pays de faire le tour du poteau comme on dit et de re rentrer a Québec pour obtenir un nouveau visa touriste et rester avec ma famille?
    Ce n'est pas un droit mais une possibilité. Tu pourrais aussi, dès votre arrivée, demander tout de suite une autorisation de séjour en touriste de la même durée que le PVT de ton mari.
    Message de ChloeM3
    est ce que si je prends une trop petite durée cela peut jouer sur mon arrivée a la douane?
    Non, mais tu as tout intérêt à être bien couverte quand même.
    Message de ChloeM3
    De plus en pvt il faut une somme justifiant que l'ont peut vivre dans le pays, mais est ce que du fait que moi je ne serais qu en tant que touriste je rentre dans ces calculs ou dois je justifier de mon coté de mon revenu lié a mon visa différent que celui de mon compagnon et de mes enfants? nous allons lu plein de truc sur cette somme mais nous avons du mal a comprendre exactement combien il faut vraiment pour un adulte et 2 enfants.
    Si vous venez en touriste pour une longue durée, les agents à l'arrivée vont très probablement vouloir comprendre si vous avez les moyens de subvenir à vos besoins sans travailler. Donc oui, il faut que vous puissiez justifier de moyens suffisant pour toi et tes enfants, en plus de ce qui est demandé pour le PVT de ton mari.
    Pour un PVTiste, les autorités demandent 2500$ ce qui correspond à de quoi vivre pendant trois mois.
    Donc, pour toi, il faudrait cette somme là suffisamment multipliée selon le nombre de mois que tu souhaites rester.
    Pour les enfants, on considère qu'il faut justifier de la moitié de la somme d'un adulte pour chaque enfant.
    Je te laise faire les calculs.
    Message de ChloeM3
    Mes enfants paieront ils le même tarif pour l'assurance pvt que mon compagnon?
    Toutes les infos sur Globe PVT et Globe Partner sont ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net