Discussion: Permis Ouvert Conjoint de Fait sur un PVT
- 23/09/18, 03:19 #1Salut à tous !
J’ai besoin de conseils concernant le visa ouvert du conjoint de fait!
Avec mon copain, ça fait 2 ans qu’on voulait partir au Canada, moi j’ai obtenu mon pvt directement en janvier 2017 et mon copain ne l’a pas eu. Il a retenté cette année mais toujours pas. Du coup on a quand même décidé de partir pour tenter l’experience.
Je viens de trouver un travail à durée indéterminée donc apparemment on pourrait faire la demande de visa ouvert pour le conjoint de fait.
Savez vous quelle est la meilleure manière de s’y prendre ? Quels éléments apporter au dossier. Le plus simple est il d’aller faire le tour du poteau avec le dossier ?
Étant saisonnier, on a rien pour vraiment prouver qu’on vit ensemble depuis plus d’un an donc on pensait a faire un faux bail... Je ne sais pas !
Y en a t’il qui on vécu la même situation?
Merci pour votre aide. C’est notre dernière chance de pouvoir rester ensemble
- 23/09/18, 12:49 #2on a rien pour vraiment prouver qu’on vit ensemble depuis plus d’un an donc on pensait a faire un faux bail... Je ne sais pas !
-
- 24/09/18, 02:21 #3Non mais je voulais avoir un retour de ceux qui sont dans le même cas que nous et savoir comment ils avaient fait. Est ce que l'immigration a accepté d'autres preuves (photos, messages, billets d'avion, lettres de notre entourage attestant de notre couple...)?
Parce qu'en effet ça m'embêterait de devoir frauder alors qu'on est bien ensemble depuis 2 ans...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.