Discussion: Tour du poteau en famille
- 15/05/19, 16:38 #1Hier j'ai fait le tour du poteau pour obtenir le permis de travail en tant que conjoint de fait pour la femme et le statut de visiteur pour mes enfants.
Arrivée a Saint Bernard de Lacolle a 12h.
Passage a la douane américaine sans grande difficulté personnel accueillant et efficace.
Tour du poteau et passage a la douane canadienne je tombe sur agent assez froid et tatillon.
J'avais préparé une tonne de papier j'ai pas eu besoin au final.
L'agent m'a cuisiné pour savoir si ma femme est bien ....ma femme (bon c'est de ma faute je n'avais pas mon certificat de mariage)
Au final j'ai donné mes 2 bulletins de paie et lette d'emploi acte de naissance, plus 340 dollars de frais.
Nous avons eu chaud, très chaud a cause de la catégorie de mon emploi . J'ai lu partout sur les forums qu'il fallait une catégorie A B O moi j'ai un. Emploi catégorie D c'est quand même passé.
16h heure de la délivrance, elle a eu si permis de travail de la même durée que le mien et pour les enfants aussi.
Voilou courage a ceux qui doivent passer par la. Une fois que c'est fait on a envie de sauté au plafond ou de le crier sur les toits. Dans mon cas ma femme a fait les 2 lol
- 16/05/19, 17:16 #2Vous avez eu de la chance, car il avait 2 raisons de ne pas lui donner un permis de travail :
- 1. Ne pas avoir le certificat de mariage (mais à la rigueur, si tes enfants étaient aussi ceux de ta femme, ils devaient plutôt être une bonne preuve de votre union).
- 2. En effet, normalement, elle n'aurait pas dû obtenir ce permis ouvert comme conjointe de travailleur qualifié (d'après ce que tu me dis si vous êtes en PVT et qu'il n'y a aucune situation spécifique (ex : vous êtes en cours de demande de RP, cela pourrait mener à des situations un peu différentes...)) dans la mesure où normalement, le permis de travail comme conjoint de travailleur qualifié est ouvert aux conjoints de travailleurs occupant des emplois de niveau A, B ou 0 de la classification des professions.
Ensuite, si par exemple vous avez une demande en cours de résidence permanente, alors le niveau d'emploi n'a pas forcément d'incidence.
- 16/05/19, 17:39 #3C'est vrai elle a vraiment eu une chance folle. Je ne sais pas sur quels critères l'agent a pris sa décision mais ouf!!!! Je suis reconnaissante super reconnaissante !!!?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.