Discussion: PTO conjoint MARIÉS

  1. #1
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Hello la communauté,
    Je voudrais sonder ici les personnes qui ont fait l'expérience du Permis de Travail Ouvert pour conjoints MARIÉS.
    Mis à part les docs du conjoint travailleur (contrat, fiches de paye et PVT) quels sont les documents quz vous leur avaient donné ? Juste le certificat de mariage ?
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LaurenS4
    Hello la communauté,
    Je voudrais sonder ici les personnes qui ont fait l'expérience du Permis de Travail Ouvert pour conjoints MARIÉS.
    Mis à part les docs du conjoint travailleur (contrat, fiches de paye et PVT) quels sont les documents quz vous leur avaient donné ? Juste le certificat de mariage ?
    Merci !
    Le certificat de mariage est suffisant pour prouver votre mariage.

  3. #3
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    coucou Marie,
    je me demandais juste pour ceux qui ont fait l'expérience récemment comment ça se passe ?
    qu'est-ce qu'ils demandent exactement

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de LaurenS4
    coucou Marie,
    je me demandais juste pour ceux qui ont fait l'expérience récemment comment ça se passe ?
    qu'est-ce qu'ils demandent exactement
    Comme je te disais : le certificat de mariage.

    En fait, c'est tout bête, mais si tu fais une simulation sur le site des autorités canadiennes pour une demande en ligne, tu retrouves cette liste de documents :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : liste-documents-maries.png
Affichages : 190
Taille : 55,8 Ko
ID : 33774
    Ils citent le certificat de mariage/permis. Pour le détail (quand tu cliques sur le point d'interrogation) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : details-certificat-mariage.png
Affichages : 180
Taille : 99,9 Ko
ID : 33775

    Le statut du membre de la famille, c'est le permis de travail de ton conjoint + (dans le cadre du PVT), la preuve qu'il occupe bien un emploi qualifié (avec 3 fiches de paye de l'employeur canadien) - comme expliqué ici dans la partie concernant les époux ayant d'un titulaire de permis de travail ouvert : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie - Canada.ca

    Quand tu fais ta demande comme conjoint de fait (donc les couples non mariés qui vivent sous le même toît depuis au moins 12 mois), tu n'as pas tout à fait les mêmes documents et là, on te demande des preuves de vie commune (ça n'est pas le cas pour les conjoints mariés) :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : liste-documents-conjoints-de-fait.png
Affichages : 169
Taille : 58,2 Ko
ID : 33776
    Et dans le détail pour la déclaration d'union de fait :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : declaration-union-de-fait.png
Affichages : 197
Taille : 127,6 Ko
ID : 33777