Sanaa 39 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour

Je pars en pvt à Montréal avec 2 enfants qui auront 3 et 5 ans. Nous avons un doute entre école publique ou privée (Stanislas ou Marie de France). Les coûts sont assez élevés...
    Auriez vous des retours d expériences que ce soit en public ou en privé ? Car il est difficile de choisir à distance, nous ne savons pas comment est le niveau d enseignement dans le public, comment les enfants s'adaptent à un nouveau système éducatif... ou est il préférable de continuer sur le programme français. (entrée prévue en CP)

Je n ai pas trouvé beaucoup d information ou retour d experience sur le sujet dans le forum.. 😕

Merci par avance pour vos retours
    Sanaa

Nicolas 29 ans

Likes reçus
    157
    Salut Sanaaten

En faite il faut que tu te poses une simple question, es-ce que tu comptes resté au Canada/Québec au long terme ou es-ce qu'un retour définitif en France est déjà envisagé ?
    Si vous compter retourné en France il est plus raisonnable de continuer avec le système français pour la poursuite du cursus en France.
    Mais si vous compter rester, ça sera bien plus logique de leur faire suivre le cursus Québécois, pour qu'ils aient directement des diplômes du pays et ainsi avoir plus de faciliter a continuer leur études ici.

Sanaa 39 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour Nicolas
    Merci pour ton retour. On ne sait pas encore mais je n'avais pas envisagé la compatibilité des diplômes et c'est intéressant de voir ce point. Merci

Nicolas 29 ans

Likes reçus
    157
    Message de Sanaaten
    Bonjour Nicolas
    Merci pour ton retour. On ne sait pas encore mais je n'avais pas envisagé la compatibilité des diplômes et c'est intéressant de voir ce point. Merci
    Pas de problème ça fait plaisir ^^