1. #1
    Avatar de JonathanS13
    Jonathan 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai parcouru tout le site sans trouver les réponses à deux de mes questions, pouvez vous m'aider svp?

    1) Nous sommes un couple de 29 ans et nous avons un enfant de 3 ans, j'ai bien lu que pour un PVT il fallait faire une demande individuelle mais le PVT est-il la meilleure solution dans notre situation? étant donnée la probabilité que un de nous deux ne puisse pas être tiré au sort je me pose la question.

    2) Idéalement nous aimerions nous installer en septembre à Montréal, cependant nous allons venir tout d'abord en vacance une semaine début juin. Faut il alors attendre mon retour en France afin de faire les demandes de PVT afin de ne pas commencer un éventuel délai de PVT en Juin?

    J'espère être clair, après avoir épluché tout le site je vous cache pas qu'avec toutes ces infos j'en ai pris plein la tête

  2. #2
    Avatar de Seba06
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    dans votre cas le PVT est une solution parmis d'autres, le point positif est que c'est un permis ouvert de 2 ans mais il faudra que le détenteur du PVT obtienne un emploi dans une catégorie d'emploi 0 ,A ou B et 3 fiches de paie pour que son conjoint obtienne un permis ouvert également.

    Un permis fermé n'est pas toujours facile à obtenir et est lié à un employeur précis mais l'avantage sera pour le conjoint qui pourra avoir un permis ouvert en même temps.

    Rien n'empêche de venir en vacances même si vous avez votre PVT, il suffit de dire à l'agent que vous venez en touriste et que vous validerez votre pvt plus tard.

    Dans tous les cas, une immigration basée sur la résidence temporaire reste plus risquée et plus aléatoire mais permet d'arriver plus vite en sol canadien.

  3. #3
    Avatar de JonathanS13
    Jonathan 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Seba06
    Bonjour,

    dans votre cas le PVT est une solution parmis d'autres, le point positif est que c'est un permis ouvert de 2 ans mais il faudra que le détenteur du PVT obtienne un emploi dans une catégorie d'emploi 0 ,A ou B et 3 fiches de paie pour que son conjoint obtienne un permis ouvert également.

    Un permis fermé n'est pas toujours facile à obtenir et est lié à un employeur précis mais l'avantage sera pour le conjoint qui pourra avoir un permis ouvert en même temps.

    Rien n'empêche de venir en vacances même si vous avez votre PVT, il suffit de dire à l'agent que vous venez en touriste et que vous validerez votre pvt plus tard.

    Dans tous les cas, une immigration basée sur la résidence temporaire reste plus risquée et plus aléatoire mais permet d'arriver plus vite en sol canadien.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Nous sommes inscrits dans le bassin du PVT depuis le 5 Février nous croisions les doigts pour être tiré au sort.
    En parallèle pour ne pas dépendre que de la chance nous cherchons un employeur pour passer sur un JP.