1. #1
    Avatar de Jules09
    Jules 33 ans

    Location
    Montréal, Québec
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ????

    Je suis actuellement en PVT à Montréal, j’occupe un emploi de catégorie 0 donc mon mari bénéficie d’un visa ouvert grâce à mon PVT + emploie (catégorisé).

    Or, je vais quitter mon emploi, lui ayant un visa, peut-il s’en servir ou non ? Doit il attendre mon nouveau job, une nouvelle fois, 3 fiches de paie + nouvelle demande .


    Merci encore d’avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jules09
    Bonjour tout le monde ????

    Je suis actuellement en PVT à Montréal, j’occupe un emploi de catégorie 0 donc mon mari bénéficie d’un visa ouvert grâce à mon PVT + emploie (catégorisé).

    Or, je vais quitter mon emploi, lui ayant un visa, peut-il s’en servir ou non ? Doit il attendre mon nouveau job, une nouvelle fois, 3 fiches de paie + nouvelle demande .


    Merci encore d’avance
    Bonjour Jules,

    Le permis de travail de ton conjoint est normalement valide jusqu'à la date inscrite sur son permis de travail, que tu changes d'emploi ou que tu quittes ton emploi .

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :
    Durée : Le permis de travail de l’époux ou du conjoint de fait peut être délivré pour une période qui ne dépasse pas celle du permis de travail du travailleur étranger principal
    Source : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de MedhiC
    Meïdhi

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour Jules,

    Le permis de travail de ton conjoint est normalement valide jusqu'à la date inscrite sur son permis de travail, que tu changes d'emploi ou que tu quittes ton emploi .

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes :

    Source : Programme de mobilité internationale : Politique générale, concurrence et économie - Canada.ca
    Bonjour.

    Je suis arrivé au Canada le 19 Juillet 2020 pour activer mon PVT. Mon aventure, actuellement, a commencée avec la quarantaine obligatoire de 14 jours (demain, il ne me restera plus qu'une semaine ^^' c'est dur lol).

    Ma femme, qui devait partir de bas en même temps que moi a dû rester en France pour finir quelques démarches administratives. Elle me rejoindra courant mi-Août avec un statut "touriste/visiteur" le temps que je puisse réunir les conditions à présenter à l'immigration pour qu'elle puisse se faire délivrer un "permis ouvert" en tant qu'épouse d'un pvtistes (travailleurs qualifiés).

    J'ai signé un contrat d'emploi sans date de fin et je sais qu'au niveau de l'immigration, pour qu'elle puisse avoir son permis ouvert, je dois avoir signé un contrat de 6 mois ou plus et avoir mes premiers bordereaux de salaires en plus d'avoir mon PVT, etc ... .


    Mes questions :

    Est-ce que, vu que mon contrat n'a aucunes date de fin, est-ce qu'il rentre dans les conditions pour la délivrance d'un permis ouvert pour ma femme ou non ?

    Faut-il obligatoirement avoir un écrit sur le contrat comme quoi il a une durée de 6 mois ou plus ?



    Merci à vous