Discussion: Autorisation écrite de voyager IRCC
- 12/11/20, 12:46 #1Bonjour,
Avec les restrictions covid-19, les membres d'une famille immédiate (conjoint de fait ou enfants) peuvent rejoindre leur membre de famille travailleur temporaire au canada.
Or il faut qu'ils demandent une autorisation écrite de IRCC au préalable afin de pouvoir voyager en plus de L'AVE
Est ce que quelqu'un connaît les délais de réponse d'IRCC pour l'obtention de cette autorisation ?
Car aucun délai de réponse n'est indiqué sur le site canada.ca
Merci de vos réponses
- 12/11/20, 15:05 #2
-
- 12/11/20, 15:19 #3
- 16/11/20, 18:07 #4
- 16/11/20, 20:32 #5Bonjour,
J’ai fait la demande à cette adresse mail : [email protected] en envoyant les documents demandés (mon passeport, permis de travail de mon mari et l’acte de mariage). J’ai expliqué notre situation et pourquoi je souhaitais venir (rejoindre mon mari + demande de CSQ en cours) et en expliquant mon plan de quarantaine aussi.
J’espère que vous aurez une réponse rapidement !
- 16/11/20, 20:53 #6
- 21/11/20, 14:59 #7Pour tous les pvtistes qui souhaitent faire venir leur conjoint et enfants, je confirme que c'est la bonne adresse:
[email protected]
Merci encore Katharina pour ton aide, le délai annoncé actuellement est de 14 jours ouvrés mais nous avons quand même eu les autorisations en 5 jours ouvrés. C'est cool
- 22/11/20, 00:35 #8Bonjour Elias,
j'aimerais savoir quand est ce que tu as envoyé la demande d'autorisation écrite à IRCC via le mail [email protected] ?
Moi depuis le 27 octobre aucune réponse de leur part. j'ai essayé de les relancer mais sans succès...
Serait-il possible de savoir aussi ce que tu as mis dans ta demande (documents+contexte) .
Merci d'avance pour tes réponses.
- 22/11/20, 00:55 #9Salut Michel,
C'était ce lundi en début de semaine
J'ai envoyé notre livret de famille, tous les passeports, mon permis de travail (activé) et mon contrat de travail.
Nous avons expliqué tout simplement que ma femme (de nationalite française) voulait me rejoindre avec mes filles et qu'elles avaient un plan de quatorzaine.
Nous avions réalisé les AVE au préalable, nous avons donc également indiqué les numéros de toutes les AVE dans notre demande.
Bon courage pour ta relance.
-
- 23/11/20, 11:26 #10
- 13/06/21, 14:37 #11Bonjour à tous,
Lorsque vous avez votre AVE et votre autorisation à rejoindre votre conjoint, que se passe t il une fois arrivé à l'aéroport Canadien ?
Un agent accèpte (ou non) votre entrée sur le territoir et vous donne quel type de visa ? Et est-ce que ce visa est valable aussi longtemps que la promesse d'embauche de votre conjoint ou bien seulement 6 mois par exemple, comme pour un visa tourisme ?
Merci beaucoup
- 13/06/21, 16:35 #12
- 13/06/21, 22:35 #13
- 13/06/21, 22:52 #14
- 14/06/21, 09:28 #15Merci beacoup pour votre aide
Encore une dernière question : votre femme n'envisageait donc pas de travailler au Canada, pendant votre PVT, sinon elle aurait dû demander un permis de travail ouvert c'est bien ça ?
Savez-vous s'il est possible de changer d'avis au cours de ses 24h mois de PVT et donc de chercher du travail, avec un visa toursime à la base ?
Merci encore
- 15/06/21, 22:11 #16Lorsque tu fais ta demande, l'accusé de réception t'annonce 15 jours. Nous avons reçu les notres au bout de 13 jours exactement
- 15/06/21, 22:26 #17
- 15/06/21, 22:33 #18
- 18/06/21, 20:04 #19Bonjour à tous, est-ce que certain(e)s ont reçu leur autorisation de voyage écrite d’IRCC pour les membres de la famille élargie au cours de la semaine dernière ou de cette semaine ? J’ai envoyé ma demande via le formulaire web le 30 mai mais je n’ai toujours pas eu de réponses..Merci de vos retours et courage à tous ceux qui galèrent encore
- 19/06/21, 12:22 #20Bonjour,
est ce possible de me dire comment tu as reussi à faire ta demande via le formulaire web ? J’ai beau cherché mais je n’ai rien trouvé.
Bonjour à tous,
Je suis citoyen canadien et j’ai invité mon frère pour me rendre visite, il possède déjà son visa touristique. À l’aéroport, on lui a demandé juste le formulaire imm006 sans autorisation de voyage écrite par l’ircc. N’ayant malheureusement pas ce document en main, on lui a refusé l’enregistrement. Ma question est la suivante : est ce que l’autorisation de voyage est toujours indispensable? Les agents de bord parlaient juste du formulaire imm006.
et est ce que vous pouvez m’indiquer la marche à suivre svp.
merci beaucoup
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.