Discussion: Jeune pro et pto pour conjoint de fait
- 09/05/21, 19:24 #1Bonjour à tous,
Le sujet a peut être déjà été abordé, mais nous nous questionnons beaucoup avec ma femme ces derniers jours à propos de son PTO.
Pour résumer notre situation, je suis ingénieur et j’ai trouvé un emploi, en catégorie A à Québec. J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour mon Jeune Pro. Dans le même temps ma femme recevait une offre d’emploi en tant que préposée aux bénéficiaires et un contrat de travail. Jusque-là tout va bien.
Nous avons donc lancé la demande de PTO pour ma femme. Nous avons plus de 5 ans de vie commune justifiable. Ma femme a reçue sa lettre pour faire ses données biométriques. (Nous avons fait une lettre d’explication de notre projet et nous avons aussi joins le contrat de madame).
Le point qui nous fait nous poser des questionner, est que ma future RH nous a prévenue après que nous ayons lancé les démarches, qu’avec le jeune pro, les personnes à charges ne pouvaient pas obtenir de permis, et que la demande de ma femme pourrait être refusée. Avez-vous déjà rencontré cette situation? Pensez-vous qu’il y ait un réel risque que sa demande soit refusée?
Merci d’avance!
- 09/05/21, 22:49 #2Bonjour,
Si toutes les exigences sont respectées (emploi Jeune Pro de catégorie A. B, ou O, passeport en règle, statut matrimonial légal, absence de casier judiciaire et de contamination du coronavirus), il n'y a pas de raison pour que la demande de PTO soit refusée.
Larousse
- 10/05/21, 07:25 #3
- 12/07/21, 03:20 #4
- 12/07/21, 07:00 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.