1. #1
    Avatar de NilayC2
    Nilay

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de m'apercevoir que le Canada a mis en place une nouvelle possibilité pour les conjoints de personnes avec un permis de travail ouvert, à partir du 30 janvier: Work permit: About the process - Canada.ca

    Il semblerait que les conjoints peuvent candidater pour un permis de travail ouvert si leur conjoint a également un permis de travail (ouvert ou pas, alors qu'avant, cela ne s'appliquait que aux permis dits fermés).

    Est-ce que quelqu'un a plus d'informations, à savoir si cela s'applique bien aux PVTistes également ??

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Oui, le PVT est un permis de travail alors ça s’applique

    À noter: il s’agit d’une politique temporaire.

  3. #3
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour,

    Oui, le PVT est un permis de travail alors ça s’applique

    À noter: il s’agit d’une politique temporaire.
    Bonjour,
    J'aurais une question qui m'angoisse pas mal.
    Mon conjoint a validé son pvt au mois de décembre. Nous sommes censé (notre fils et moi) venir en février pour essayer de faire le tour du poteau. Nous avons des documents qui prouvent notre union depuis 2016, dont un fils de 2ans. Le problème est que lorsqu'il a fait la déclaration sur la famille il a déclaré célibataire au lieu de conjoint de fait. N'étant pas marié et que je ne partirais pas avec lui dans l'immediat il a penser qu'il valait mieux mettre célibataire . Sachant que nous avons des documents qui prouve que nous sommes toujours ensemble, je me demande que va t il se passer si on fait le tour du poteau ? Je commence à avoir peur qu'on me refuse le permis à cause de cette erreur ci. J'espère que vous pourrez me renseigner.

    Merci beaucoup
    Stessy

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de TessD
    Bonjour,
    J'aurais une question qui m'angoisse pas mal.
    Mon conjoint a validé son pvt au mois de décembre. Nous sommes censé (notre fils et moi) venir en février pour essayer de faire le tour du poteau. Nous avons des documents qui prouvent notre union depuis 2016, dont un fils de 2ans. Le problème est que lorsqu'il a fait la déclaration sur la famille il a déclaré célibataire au lieu de conjoint de fait. N'étant pas marié et que je ne partirais pas avec lui dans l'immediat il a penser qu'il valait mieux mettre célibataire . Sachant que nous avons des documents qui prouve que nous sommes toujours ensemble, je me demande que va t il se passer si on fait le tour du poteau ? Je commence à avoir peur qu'on me refuse le permis à cause de cette erreur ci. J'espère que vous pourrez me renseigner.

    Merci beaucoup
    Stessy
    Bonjour, ce n'est pas grave, tant que vous pouvez établir les 12 mois de cohabitation ce n'est pas un problème, vous avez aussi un enfant ensemble alors il est clair que vous êtes en couple également.

  5. #5
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de larousse
    Bonjour, ce n'est pas grave, tant que vous pouvez établir les 12 mois de cohabitation ce n'est pas un problème, vous avez aussi un enfant ensemble alors il est clair que vous êtes en couple également.
    Merci beaucoup !! 😆