1. #1
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello à toutes et tous,

    Je me permets d'ouvrir un sujet aujourd'hui, j'ai beau avoir cherché un peu mais je n'ai pas trouvé grand chose ressemblant à notre situation.

    Avec ma conjointe, nous avons tous les deux formulés une demande pour un PVT et avec un peu de chance nous avons obtenu à 2 semaines d'intervalle notre PVT. (début janvier pour moi durant le premier round et mi janvier pour ma compagne)

    En janvier on était conjoint de fait (nous vivons ensemble depuis 5 ans) mais nous nous sommes mariés fin avril début mai. Maintenant que nous avons chacun une lettre d'introduction depuis quelques mois déjà je me demande où pourrais je déclarer ce changement matrimoniale et si il a une quelconque importance pour l'agent d'immigration.

    Dans les faits, je quitte la France le 22 juin pour le Québec, ma femme me rejoint un peu plus tard (je pars en éclaireur , ayant de la famille canadienne) vers la mi septembre.

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Belle journée

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Salut,

    Comme vous avez chacun une LI, chacun votre PVT, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de notifier ce changement avant votre départ, je ne pense que pas que ça aura un impact au moment de votre passage respectif auprès de l'immigration.

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Je fais un complément d'info à mon précédent message. Vous pouvez emmener avec vous une copie de votre contrat de mariage, pour le présenter à l'agent d'immigration, si jamais.

    Et aussi, chose à laquelle je n'avais pas pensé en répondant la première fois, est-ce que ta femme a changé de nom et de papier d'identité suite à votre mariage ?

  4. #4
    Avatar de Yjulien
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Hello !

    Désolé pour mon absence de réponse (visiblement je n'avais pas les notifications d'activés )

    Merci pour tes réponses en tout cas ! J'ai essayé de mon côté de regarder sur IRCC de leur envoyer une notification mais je n'ai pas trouvé comment les contacter sur le site autre que pour un problème technique du site en lui-même.

    Sinon, non ma femme n'a pas changé de nom et encore moins de papier d'identité, on a préféré faire ça ainsi surtout avec l'immigration qui arrive et éviter des soucis administratifs avant et après le départ.

  5. #5
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de Yjulien
    Hello !

    Désolé pour mon absence de réponse (visiblement je n'avais pas les notifications d'activés )

    Merci pour tes réponses en tout cas ! J'ai essayé de mon côté de regarder sur IRCC de leur envoyer une notification mais je n'ai pas trouvé comment les contacter sur le site autre que pour un problème technique du site en lui-même.

    Sinon, non ma femme n'a pas changé de nom et encore moins de papier d'identité, on a préféré faire ça ainsi surtout avec l'immigration qui arrive et éviter des soucis administratifs avant et après le départ.
    Salut,

    Honnêtement, je pense que ça ne posera aucun problème. Prenez juste avec vous votre contrat de mariage au cas où.