1. #1
    Avatar de Sazouka
    Sarah 27 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon mari est accepté en PVT et moi en permis d’étude. J’aimerais savoir ce qui est le plus avantageux pour lui de partir avec moi avec un permis ouvert grâce à mon permis étude ou qu’il reste avec son PVT. Est ce qu’il peut « abandonner« son PVT pour se rattacher à moi ou des qu’il passe la frontière son PVT est automatiquement validé? Et est-ce qu’il pourra se rattacher à moi plus tard?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Bonjour Sarah,

    Il a un permis de travail ouvert d'une durée de validité de 2 ans avec son PVT ce qui est un très bon permis de travail. Obtenir un PVT est assez difficile donc c'est mieux qu'il en profite et en plus s'il fait une demande de permis de travail ouvert pour conjoint, il n'est pas sûr de l'obtenir et il aura exactement le même type de permis de travail qu'un PVT.

    Ton permis d'études est de combien de temps ? S'il est de plus de 2 ans (la durée du PVT de ton mari), ton mari pourra faire une demande de permis de travail pour conjoint à la fin de son PVT pour rester avec toi jusqu'à la fin de ton permis d'études. Et si tu as un permis d'études de moins de 2 ans, faire une demande de permis de travail pour conjoint ne serait pas utile, car il obtiendrait un permis de travail plus court que son PVT.

    En gros, le mieux c'est qu'il utilise son PVT.