Discussion: Pvt - etude

  1. #1
    Avatar de SYSSA
    sabrina 37 ans

    Location
    saint Georges d orques
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Ma situation est assez particulière , mon ex mari et moi avec nos enfants avions décidé d'immigrer ensemble au canada, nous sommes tous français
    mon ex mari fera une demande de PVT et moi ayant plus de 35 ans une demande de permis étude pour une formation de 16 mois,

    Ma question est de savoir si je pourrais bénéficier d'un permis ouvert en plus ou l'issue de ma formation , car nous allons habiter ensemble avec nos enfants lorsque nous serons au canada;

    Merci pour votre retour ,

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Sabrina,

    Tu parles de quel permis ouvert ? Le permis de travail post diplôme ou tu veux parler du permis de travail pour conjoint ?

  3. #3
    Avatar de SYSSA
    sabrina 37 ans

    Location
    saint Georges d orques
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    je parle du permis de travail pour conjoint , est ce que c'est possible de cumuler un Pvt et un permis Etude, dans mon cas sachan que j 'ai bientôt 37 ans ?

    merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de SYSSA
    Bonjour Enola,

    je parle du permis de travail pour conjoint , est ce que c'est possible de cumuler un Pvt et un permis Etude, dans mon cas sachan que j 'ai bientôt 37 ans ?

    merci
    Bonjour Sabrina,

    Je pense que tu voulais dire cumuler un permis d'études et un permis de travail pour conjoint ? Oui, c'est possible de cumuler les deux.
    Il n'y a pas d'âge limite pour bénéficier d'un permis de travail pour conjoint. Par contre, le permis de travail pour conjoint est pour les conjoints de fait/couples mariés, il faut donc pouvoir prouver cette relation, soit pas un acte de mariage soit par une preuve de vie commune (sous le même toit) depuis au moins 12 mois au moment de la demande de permis.