1. #1
    Avatar de rhaegon
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, et désolé si la question a déjà été posée précédemment.
    Est-ce qu’un un revenu de 90k$ pour un ménage (2 adultes 1 enfant de 3 ans) est un salaire qui permet de bien vivre à Montréal ? Nous avons un style de vie assez tranquille, sans beaucoup de restaurant ou cinéma et avons des loisirs pas très chers (randonnées, escalade…). Sachant qu’il nous faudra 2 voitures. Merci !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Bonjour,

    Un revenu annuel de 90 000 $ CAD pour un ménage de trois personnes à Montréal peut être considéré comme un revenu assez confortable, surtout si vous avez un style de vie modeste et des loisirs peu coûteux. Voici quelques éléments à prendre en compte pour évaluer votre situation :

    Coût de la vie : Montréal est généralement moins chère que d'autres grandes villes canadiennes comme Toronto ou Vancouver, surtout en ce qui concerne le logement. Cependant, les prix peuvent varier considérablement selon le quartier. N'hésite pas à lire ce dossier : Le coût de la vie au Canada (Québec, Ontario, Colombie-Britannique...) et également à faire une recherche sur le site : Recherche

    Logement : Le coût du logement sera probablement votre plus grande dépense. Les prix des loyers et des propriétés varient, mais avec un revenu de 90 000 $, vous devriez pouvoir trouver un logement confortable sans trop étirer votre budget.

    Transport : Avoir deux voitures implique des coûts supplémentaires (achat ou leasing, assurance, essence, entretien, stationnement, etc.). Montréal a un bon réseau de transport en commun, mais si vous avez besoin de deux voitures pour le travail ou d'autres raisons, cela augmentera vos dépenses mensuelles. Regarde notre bon plan Comparez les prix pour votre assurance habitation / automobile au Canada

    Nourriture et loisirs : Les coûts de la nourriture et des loisirs sont relativement standards. Si vous cuisinez principalement à la maison et que vos loisirs sont peu coûteux, ces dépenses resteront probablement modérées.

    Garde d'enfants : Si vous avez besoin de services de garde pour votre enfant, cela peut représenter une dépense significative, bien que le Québec offre des tarifs de garde subventionnés qui sont généralement plus bas que dans d'autres provinces.

    Épargne et imprévus : N'oubliez pas de prendre en compte la capacité d'épargner pour l'avenir et de couvrir les dépenses imprévues.

    En résumé, avec un revenu de 90 000 $ et un style de vie modéré, vous devriez pouvoir vous en sortir à Montréal mais je vous conseille de faire un budget détaillé pour mieux comprendre comment vos revenus seront répartis entre les différentes dépenses.