1. #1
    Avatar de wiwi31
    WIAM 33 ans

    Location
    28 Av. Georges Pompidou, 31130 Balma, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars en pvt dans quelques mois avec mon enfant je suis maman seule faut il une autorisation du papa pour partir si oui laquelle s'il vous plaît ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour,

    Oui, il faut une lettre d'autorisation. Sur cette page Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca tu trouveras les documents que tu dois fournir et le type d'autorisation que tu dois rédiger, selon la situation par rapport au père.

  3. #3
    Avatar de wiwi31
    WIAM 33 ans

    Location
    28 Av. Georges Pompidou, 31130 Balma, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Oui, il faut une lettre d'autorisation. Sur cette page Enfants mineurs voyageant au Canada - Canada.ca tu trouveras les documents que tu dois fournir et le type d'autorisation que tu dois rédiger, selon la situation par rapport au père.
    Bonjour, merci pour votre réponse s'il vous plaît pouvez vous m'aider à trouver car j'ai du mal
    Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de wiwi31
    Bonjour, merci pour votre réponse s'il vous plaît pouvez vous m'aider à trouver car j'ai du mal
    Merci
    Ça va dépendre de la situation, du droit de garde, etc. Voici les cas qui pourraient correspondre :

    Enfant mineur voyageant avec un seul de ses parents


    Le parent doit présenter :

    • le passeport de l’enfant;
    • une copie de son acte de naissance;
    • une lettre d’autorisation, en anglais ou en français dans la mesure du possible, signée par le parent qui ne l’accompagne pas et qui indique :
      • l’adresse et numéro de téléphone du parent qui ne l’accompagne pas;
      • une photocopie du passeport ou de la carte d’identité nationale de ce parent portant la signature de ce dernier.


    Si les parents sont séparés ou divorcés et qu’ils se partagent la garde de l’enfant



    • Le parent voyageant avec l’enfant devrait transporter une copie de l’ordonnance de garde.
    • Il est également recommandé d’avoir en sa possession une lettre de l’autre parent ayant aussi la garde partagée dans laquelle il donne son autorisation pour que l’enfant voyage en dehors du pays.


    Si les parents sont séparés ou divorcés et que l’un d’entre eux a la garde exclusive de l’enfant



    • La lettre d’autorisation peut porter uniquement la signature de ce parent, qui devrait également transporter une copie de l’ordonnance de garde.


  5. #5
    Avatar de wiwi31
    WIAM 33 ans

    Location
    28 Av. Georges Pompidou, 31130 Balma, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Ça va dépendre de la situation, du droit de garde, etc. Voici les cas qui pourraient correspondre :
    Bonsoir merci pour votre aide
    je pourrais aller en vacances au états-unis avec l'autorisation ?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de wiwi31
    Bonsoir merci pour votre aide
    je pourrais aller en vacances au états-unis avec l'autorisation ?
    Je ne sais pas si pour un voyage touristique aux Etats-Unis une autorisation est demandée pour les enfants mineurs qui voyagent qu'avec un des deux parents. Je ne suis pas sûre. Dans le cas où ce serait demandé je pense que cette autorisation serait acceptée oui.

  7. #7
    Avatar de wiwi31
    WIAM 33 ans

    Location
    28 Av. Georges Pompidou, 31130 Balma, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour tout