1. #1
    Avatar de Lolachrv
    Lola 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    mon conjoint et moi sommes en train de préparer notre PVT pour le Canada.
    il à été tiré au sort il y a 2 jours nous avons validé l’invitation et il doit remplir le document de la famille. Nous vivons ensemble depuis mai 2022 mais je suis partis travailler dans un autre département pendant 8 mois j’ai donc pris un appartement qu’à mon nom (donc nous ne sommes plus considérés comme conjoint de fait dû à cette « séparation »). Il m’a ensuite rejoint en septembre 2023 et si notre visa est validé nous espérons partir courant septembre 2024 est-ce que dans les documents à remplir nous devons nous notes comme conjoints de fait ? Ou pas ? Et si je ne suis pas tiré au sort pourrais je l’accompagner si en septembre ça fera 12 mois que nous vivons ensemble ? Devrais-je quand même demander un autre visa ?
    Merci pour ceux et celles qui prendront le temps de répondre ☺️

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Bonjour Lola,

    Pour le moment vous n'êtes pas considérés comme conjoint de fait donc dans le formulaire il ne doit pas t'indiquer comme tel.
    Ce formulaire est à tire indicatif, ça n'aura pas d'impact par la suite si tu souhaites demander un permis conjoint de fait, quand tu y seras éligible.

    Ensuite pour pouvoir demander le permis de travail pour conjoint de fait, il faut que le détenteur du PVT ait trouvé un travail. Donc, tu ne pourras demander ce permis que quand ton copain aura trouvé un travail sur place.

    PS : tu as posté un autre message par rapport à la visite médicale et la tuberculose, je te réponds ici car le message a été supprimé à cause d'une fausse manip. Normalement la visite médicale est demandée si c'est un membre de la famille qui a eu la tuberculose. Comme tu n'es pas considéré comme un membre de sa famille, je ne pense pas qu'il le lui demande.