1. #1
    Avatar de FannyS19
    Fanny 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai eu la chance d'être tirée au sort lors de la dernière ronde.
    J'ai 34 ans. Je suis mariée et j'ai 3 enfants avec mon mari et un loulou de coeur que nous avons jusqu'alors en garde alternée mais qui aimerait venir vivre cette aventure avec nous.
    Mon mari a plus de 35 ans et ne peut donc pas prétendre a avoir son propre PVT:
    Il devra donc être attaché au mien.
    J'ai lu que jusqu'a janvier 2025 il y'avait une nouvelle mesure pour le rattachement de l'époux, de la famille.
    A votre avis est il plus avantageux d'arriver fin année 2024 ou justement d'attendre après fin janvier 2025 ?
    De plus je fais en sorte de repousser ma lettre d'intro jusqu'à fin avril pour gagner du temps
    Pensez vous que je puisse arriver seule en avril 2025; et que le reste de ma famille arrive en juin après la fin de l'année et surtout la décision du juge concernant notre plus grand loulou ?
    Quels sont les risques de procéder ainsi selon vous ?
    Je vous remercie d'avance pour vos bons conseils.
    Belle journée

  2. #2

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de FannyS19
    J'ai eu la chance d'être tirée au sort lors de la dernière ronde.
    J'ai 34 ans. Je suis mariée et j'ai 3 enfants avec mon mari et un loulou de coeur que nous avons jusqu'alors en garde alternée mais qui aimerait venir vivre cette aventure avec nous.
    Mon mari a plus de 35 ans et ne peut donc pas prétendre a avoir son propre PVT:
    Il devra donc être attaché au mien.
    J'ai lu que jusqu'a janvier 2025 il y'avait une nouvelle mesure pour le rattachement de l'époux, de la famille.
    A votre avis est il plus avantageux d'arriver fin année 2024 ou justement d'attendre après fin janvier 2025 ?
    Ce n’est pas une nouvelle mesure, c’est un assouplissement temporaire. Il faut normalement que le conjoint ayant un permis de travail occupe un emploi qualifié (FEER 0, 1, 2 ou 3) pour que le conjoint accompagnant puisse avoir un permis de travail ouvert. Jusqu’à janvier 2025, le poste n’a pas besoin d’être un poste qualifié.

    De plus je fais en sorte de repousser ma lettre d'intro jusqu'à fin avril pour gagner du temps
    Pensez vous que je puisse arriver seule en avril 2025; et que le reste de ma famille arrive en juin après la fin de l'année et surtout la décision du juge concernant notre plus grand loulou ?
    Quels sont les risques de procéder ainsi selon vous ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, qui me semble très personnelle puisque c’est ta décision le moment où tu souhaites venir, et de quels risques parles tu exactement?