Discussion: Besoin d’aides

  1. #1
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J’avais reçu mon permis de travail fermé et mon conjoint avait le permis ouvert en juillet 2023 ,quand j’avais présenté avec l’employeur au Québec,il m’a dit que ton contrat de travail a été annulé suite que je n’avais pas indiqué que je suis enceinte.
    J’étais complètement démoralisé avec naissance du mal au dos,donc j’étais obligé de retourner vers mon pays pour continuer les suivis médical (la naissance de bébé n’est pas réussi) mon conjoint est resté au Québec et il travail avec son permis ouvert .
    Est ce que je peux retourner au Canada avec mon permis fermé qui a été annulé par l’employeur ?est ce que mon dossier médical avait une importance pour le laisse passer avec l’agent de l’aéroport?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J’avais reçu mon permis de travail fermé et mon conjoint avait le permis ouvert en juillet 2023 ,quand j’avais présenté avec l’employeur au Québec,il m’a dit que ton contrat de travail a été annulé suite que je n’avais pas indiqué que je suis enceinte.
    J’étais complètement démoralisé avec naissance du mal au dos,donc j’étais obligé de retourner vers mon pays pour continuer les suivis médical (la naissance de bébé n’est pas réussi) mon conjoint est resté au Québec et il travail avec son permis ouvert .
    Est ce que je peux retourner au Canada avec mon permis fermé qui a été annulé par l’employeur ?est ce que mon dossier médical avait une importance pour le laisse passer avec l’agent de l’aéroport?
    Merci

    Allô les amis
    S’il vous plaît ,j’ai besoin de lumière d’après vos expériences…
    Merci à tous et à toutes

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour,

    Normalement il y a une tolérance, même si tu n'as plus ton emploi, tu peux rester au Canada avec ton permis de travail, mais tu ne peux pas travailler par contre.

  4. #4
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci pour la réponse ,mais moi maintenant je suis hors Canada,je veux retourner au Québec avec mon permis de travail fermé qui été annulé par l’employeur,est ce qui cela est possible ou non

  5. #5
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci pour la réponse ,mais moi maintenant je suis hors Canada,je veux retourner au Québec avec mon permis de travail fermé qui été annulé par l’employeur,est ce qui cela est possible ou non?sachant que mon conjoint est au Québec maintenant et il travail avec son permis ouvert .
    S’il vous plaît les amis un peu de lumière d’après vos expériences.

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de Mfsandoz
    Bonjour
    Merci pour la réponse ,mais moi maintenant je suis hors Canada,je veux retourner au Québec avec mon permis de travail fermé qui été annulé par l’employeur,est ce qui cela est possible ou non?sachant que mon conjoint est au Québec maintenant et il travail avec son permis ouvert .
    S’il vous plaît les amis un peu de lumière d’après vos expériences.
    Tu t'es fait licencier mais ça ne signifie pas que ton permis de travail a été annulé forcément. Un licenciement n'annule pas automatiquement un permis de travail.

    Tu es de quelle nationalité ?

  7. #7
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je suis tunisienne

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de Mfsandoz
    Bonjour
    Je suis tunisienne
    Et tu es partie combien de temps du Canada ?

    Je serais tentée de te dire d'essayer quand même de rentrer avec ton permis de travail quand même ou alors de venir en visa visiteur et de voir avec l'agent à la frontière ce qu'il en est de ton permis de travail.

  9. #9
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Presque 10 mois

  10. #10
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Presque 10 mois,mais lorsque l’agent de la frontière refusera mon admission au Québec,est ce que cela aurait t’il une influence sur le permis de travail ouvert de mon conjoint?ou non

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Message de Mfsandoz
    Presque 10 mois,mais lorsque l’agent de la frontière refusera mon admission au Québec,est ce que cela aurait t’il une influence sur le permis de travail ouvert de mon conjoint?ou non
    Normalement non, son permis de travail reste valide jusqu'à sa date de fin de validité.


  12. #12
    Avatar de Mfsandoz
    44 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Anola