1. #1
    Avatar de MathildeB23
    Mathilde 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Besoin d’une petite précision : J’ai eu mon PVT et nous sommes arrivés au Canada avec mon mari et mon fils.
    Mon mari n’a pas été tiré au sort et me concernant j’ai trouvé du travail et je vais signer mon contrat.
    J’ai vu que maintenant si j’ai un contrat de travail (plus obligé d’avoir des bulletins de salaire) nous pouvons demander le PVT pour mon mari. L’entreprise où je vais travailler aimerait aussi travailler avec lui pour un autre poste mais ne peut pas encore l’embaucher car il n’a pas de visa.
    Il a fait la démarche jeune pro sur le site mais comment puis-je faire pour les démarches du pvt pour lui, faut-il faire le tout du poteau avec mon contrat de travail et les papiers demandés pour faire son visa ? Si oui dois-je faire le tour du poteau avec lui ? Je voulais faire la pré-démarche en ligne mais je ne sais comment faire…
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 411
    Likes reçus
    1 054
    Bonjour Mathilde,

    Alors ce n'est pas un PVT pour lui mais une demande de visa travail pour conjoint (c'est un autre type de visa de travail). Il peut en faire la demande en ligne (mais c'est assez long voir même très long) ou il peut en faire la demande directement à la frontière. S'il entame une démarche en ligne, il ne pourra plus faire la demande à la frontière car il aura déjà une demande en cours de traitement. C'est soit l'un, soit l'autre.

  3. #3
    Avatar de MathildeB23
    Mathilde 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci Enola pour ta réponse.
    Le plus rapide c’est donc à la frontière si je comprends bien ? et dans ce cas de figure dois-je y aller avec lui ? Quand tu dis à la frontière, c’est un point d’entrée au Canada ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    4 411
    Likes reçus
    1 054
    Message de MathildeB23
    Ok merci Enola pour ta réponse.
    Le plus rapide c’est donc à la frontière si je comprends bien ? et dans ce cas de figure dois-je y aller avec lui ? Quand tu dis à la frontière, c’est un point d’entrée au Canada ?
    Si tu es avec lui c'est mieux oui. Oui c'est ça à la frontière c'est à un point d'entrée, soit par voie terrestre, soit par voie aérienne (aéroports).