Discussion: Maintient du statut de conjoint de fait
- 04/07/24, 09:57 #1Salut !
Ma problématique est la suivante : j'arrive en septembre en tant que visiteuse avec mon copain qui a un PVT dans l'optique de demander un PTO une fois qu'il aura un emploi. Pour cela il faut qu'on reste conjoints de fait sauf qu'en arrivant en va sous-louer un appartement donc plus de bail commun, de factures à la même adresse, etc. Dans ce cas comment prouver aux autorité canadiennes que nous vivons toujours ensemble au moment de faire la demande dans le cas ou il met plus de 3 mois à trouver un emploi ? Surtout qu'en tant que visiteuse je ne peux pas louer d'appartement, pas ouvrir de compte bancaire ou prendre un forfait de téléphone qui prouverait que j'habite à la même adresse que lui.
Est-ce que des personnes ont été dans cette situation ? Comment est-ce que vous avez fait pour maintenir la statut de conjoint de fait ?
Merci par avance pour vos réponses
- 08/07/24, 08:49 #2Bonjour Clara,
Malheureusement je ne vois pas trop...Si vous ne pouvez fournir aucune facture, aucun bail de location, aucun document avec la preuve d'une adresse commune, ça risque d'être compliqué.
Tu peux éventuellement poster ton message sur les groupes Facebook pvtistes, tu auras peut-être plus de retours d'expérience.
- 08/07/24, 09:16 #3Bonjour Enola,
Merci pour ta réponse ! Je me doutais bien que ça allait être un peu compliqué… Est-ce que par hasard tu saurais s'il existe un équivalent québécois de l'attestation d'hébergement qu'on peut faire en France lorsqu'on héberge temporairement quelqu'un ?
Sinon oui je vais aller voir dans d'autres canaux s'il y a plus d'info !
- 09/07/24, 02:43 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.