Discussion: PVT conjoints de fait

Richi

Likes reçus
    0
    Hello,

Petites questions car notre départ approche.
    Nous sommes 2 et n'allons activer qu'un seul de nos 2 PVT à notre arrivée (conjoints de faits donc nous allons attendre les 3 fiches de paies puis tour du poteau) histoire de rester un peu plus longtemps.

L'AVE du PVT est elle valable pour celui de nous 2 qui n'activera pas son PVT dès notre arrivée ?

Pour l'assurance PVT cela change t-il quelque chose pour celui qui n'activera pas son PVT ? Combien de temps y souscrire ?

Que dire à l'agent de l'immigration à l'arrivée ?

Merci pour vos retours 😉

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Oui, l'AVE que vous avez eu avec votre PVT peut être utilisé pour voyager en tant que touriste.

Pour l'assurance, c'est comme vous souhaitez. Elle est obligatoire que pour la personne qui va activer son PVT. L'assurance n'est pas obligatoire pour les touristes ou les permis de travail pour conjoint mais c'est conseillé.

En ce qui concerne l'immigration, ça dépendra de l'agent que vous aurez en face de vous. Vous pouvez jouer la carte de l'honnêteté et voir mais c'est possible que l'agent refuse, ça dépendra...

Richi

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse
    Et pour l'assurance dois je prendre une assurance pvt même si je ne l'active pas, ou prendre l'assurance pour conjoint de fait ?
    L'immigration peut elle "m'obliger" à activer mon PVT ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de RichiL
    Merci pour ta réponse
    Et pour l'assurance dois je prendre une assurance pvt même si je ne l'active pas, ou prendre l'assurance pour conjoint de fait ?
    L'immigration peut elle "m'obliger" à activer mon PVT ?
    Alors le truc c'est que si l'agent refuse ton séjour en touriste pour faire un permis de travail pour conjoint par la suite, il te faudra quand même une assurance pour pouvoir activer ton PVT. Sinon, tu ne pourras pas l'activer...

T'obliger à activer ton PVT non mais elle peut te refuser l'entrée en touriste donc ce sera soit tu fais demi-tour soit tu actives ton PVT.

Richi

Likes reçus
    0
    Donc il faudrait que je prenne l'assurance PVT et non conjoint de fait histoire d'être sur de ne pas me retrouver bloqué
    Quitte à prendre l'assurance conjoint de fait une fois sur place c'est bien ça ?

Merci pour tes réponses en tout cas c'est sympa

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de RichiL
    Donc il faudrait que je prenne l'assurance PVT et non conjoint de fait histoire d'être sur de ne pas me retrouver bloqué
    Quitte à prendre l'assurance conjoint de fait une fois sur place c'est bien ça ?

Merci pour tes réponses en tout cas c'est sympa
    Pour l'assurance j'ai un doute parce que tu vas arriver d'abord en touriste donc techniquement l'assurance conjoint de fait ne correspond pas à ta situation immédiate. Logiquement il faudrait que tu prennes une assurance touriste (ou pas d'assurance en attendant mais pas conseillé), puis assurance adapté au conjoint de fait...

Après c'est un coup de poker, soit tu pars sans l'assurance PVT et tu croises les doigts pour que l'agent accepte que tu entres en touriste, soit tu prends l'assurance pvt au cas où mais si tu rentres en touriste c'est pas la bonne assurance que tu auras.

Si tu envisages de prendre GlobePVT, tu peux leur poser la question pour qu'ils te conseillent au mieux éventuellement.