1. #1
    Avatar de Gate3333
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    J’ai une petite question concernant ma situation. Je n’ai pas réussi à trouver de réponse concrète à mon cas, peut-être que certaines personnes auront des retours à ce sujet.


    Je suis actuellement en PTPD à Montréal, et travaille pour deux employeurs en même temps depuis plusieurs mois maintenant. Il y’en a un pour lequel mes heures de travail varient entre 24/30h par semaine selon la charge de travail, et un autre dans lequel je fais seulement 8h/semaine pour compléter mes revenus. Le premier est de catégorie FEER 3 et l’autre FEER 5.


    Je vis actuellement avec mon conjoint, et nous aimerions faire le tour du poteau prochainement pour activer mon PVT, et par la même occasion, demander son PTO. Pensez-vous que cela peut passer avec deux emplois cumulés ? J’aurais bien mes 3 fiches de paies (si ce n’est plus), pour ces deux emplois ainsi que mes attestations employeur.

    Je pose la question car j’ai pu lire à plusieurs reprises qu’il valait mieux un emploi de minimum 30h, même si cela n’est pas spécialement spécifié sur le site de l’ircc. Je ne parviens pas à trouver non plus d’infos sur le cumul de deux emplois.

    Même si cela n’est pas spécialement demandé, mon conjoint travaille depuis 22 mois pour le même employeur, et nous comptons également présenter plusieurs bulletins de salaire ainsi qu’une attestation pour agrémenter le dossier.


    Merci d’avance pour vos retours

  2. #2

    Messages
    11 268
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour Gate,

    On peut pas vraiment te répondre car c’est à l’appréciation de l’agent. Il faut un contrat d’au moins 6 mois (en emploi saisonnier ça ne marche pas) et bien qu’il ne soit pas obligatoire que le poste soit à temps plein, ça ajoute du poids dans la décision de l’agent.

    Je te dirais d’apporter le max de justificatifs, plus particulièrement pour l’emploi de 24-30 heures par semaine, et de tenter!

    Reviens nous pour faire une update.