Discussion: Psy pour dérogation maternelle 4 ans à Montréal?
- 28/08/24, 16:39 #1Bonjour,
Question au parents: pouvez vous me recommander un psy pour demander une dérogation d'entrée en prématernelle 4 ans? Je suis confrontée au du blocage des 4 ans révolus au 30 septembre.
Ma fille a 2 ans et 8 mois et est de mi-Décembre. Je veux la mettre en pre K à 3 ans et 8 mois l'an prochain. Mais avec le système Québecois c'est la cata, ils vont me la coller en prématernelle à presque 5 ans et en CP à presque 7 ans... alors qu'elle connaît son alphabet et commence à déchiffrer les mots dans la rue et dans ses livres.
Mon inquiétude c'est que le reste de son evolution est normale, pas de trucs fous (à part une obsession amusante pour l'espace et les planètes du système solaire: elle adore l'anneau place Ville Marie car c'est "comme Saturne.")
J'ai peur qu'en prenant un psy québecois au hasard, je tombe sur le genre qui pense que celà ne lui sera pas préjudiciable de traîner en CPE et que les gosses doivent aller à l'école aussi tard que possible.
Problème supplémentaire: j'aimerais la mettre dans une école privée ou les inscriptions se font un an à l'avance, du coup je me retrouve à devoir faire évaluer si elle pourra aller en prématernelle dans un an!
Avez-vous vécu des galères similaires avec le système du 30 septembre?
- 29/08/24, 05:58 #2Bonjour Camilla,
Je ne vais pouvoir t'aider dans tes recherches mais est-ce que tu as regardé du côté de ce groupe Facebook Log into Facebook ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.