Phoebé 23 ans

Likes reçus
    0
    Hello!
    J'ai grand besoin de vous et de vos retours d'experience.
    On est arrivé avec monsieur le 21 juillet à Montréal, lui avec un PVT et moi en touriste. Ca y est, les trois fiches de paye sont en poche pour pouvoir jouer la carte de conjoint de fait lors d'un tour du poteau.
    Maintenant voilà il y a un hic... Quand j'appelle le 514-240-5679 pour prendre rendez-vous à un poste frontière, impossible de joindre un agent pour cause d' ''absence prolongée''.
    Avec les nouvelles qui vont prochainement tomber concernant les permis et conjoints de faits, autant vous dire que je suis en flippe totale.
    Savez-vous s'il est impératif de prendre rdv ou puis-je me pointer comme une fleur et espérer que ca fonctionne?? Je regarde en parallèle pour quitter le territoire en avion, mais dis-donc ils se font plaisir sur les prix des billets les bougres
    Je vous remercie par avance

Likes reçus
    3 755
    Bonjour Phoebé,

Effectivement, au Québec il faut dorénavant une prise de rendez-vous afin qu’ils puissent gérer l’achalandage vs leurs priorités frontalières.

Pour la prise de rendez-vous, la plupart des gens réussirent au bout de 100 à 500 tentatives.

Sinon, tu peux aller à un poste frontalier en Ontario, comme Cornwall (attention, ils demandent maintenant à prendre rendez-vous sur place) et Prescott (aucun rendez-vous requis).

Évitez la file d'attente à la frontière : accédez aux services d'immigration en ligne