Discussion: départ au Canada en famille après 35 ans.
- 27/09/24, 20:45 #1Bonjour,
tout d’abord, merci pour votre site et toute les infos que vous offrez.
Ma femme et moi avons 35 ans (ma femme aura 36 fin février) et nous avons une petite fille de 7 mois.
Nous sommes tout les deux cadres en France et avec des master 2 dans des catégories de travail FEER 1.
Nous aimerions venir vivre et travailler au Canada.
J’ai d’abord regardé le programme de l’entrée express des travailleurs qualifié mais cela paraît très long.
Mon idée et donc de tenter le
Pvt pour moi (j’aurai 36 ans en août) et de venir avec ma femme et ma fille une fois que j’ai un travail (et le pvt).
Est-ce risqué ?
Ou me conseillez vous de tenter autre chose pour venir et travailler ?
Dans l’idéal, nous aimerions arriver d’ici 1 ans.
D’avance merci pour votre retour.
Merci.
Olivier
- 28/09/24, 04:57 #2Salut le PVT étant un tirage au sort je ne te conseillerai pas de compter uniquement sur ça. Tu peux ou ne pas l'avoir avant ton 36ème anniversaire.
-
- 28/09/24, 14:33 #3Salut !
C'est exactement la manière dont nous sommes arrivés sur place avec 2 enfants de 4 et 6 ans.
Car le Canada est le seul pvt au monde à offrir cette chance de pouvoir venir avec des enfants et sur une durée de 2 ans !
Ma femme a eut le PVT et je me suis greffé à sa demande pour avoir un permis de travail ouvert sur place !
Dans votre cas de de figure , vous pouvez faire tous les 2 la demande mais clairement c'est vous et votre chance , le tirage ne repose que sur la chance d'être tiré ou non ...
Bon courage dans les démarches
-
- 04/10/24, 14:32 #4Salut Juliano,
merci beaucoup pour ton message.
Du coup, quand vous êtes arrivé à l'immigration, tu es venu avec un visa touriste je suppose ?
Tu avais 6 mois et ensuite tu as fais le tour du poteau pour avoir un visa ouvert ?
Merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que hormis le pvt, il n'y a pas beaucoup de permis "rapide" à obtenir... les démarches sont très longue, ne serait-ce que pour avec l'obtention des équivalences de diplôme (dans notre cas, l'entrée express comme travailleur qualifié parait pertinent, de ce que j'ai pu analyser).
- 05/10/24, 13:36 #5Oui tout à fait !
Visa de touriste d'une durée de 6 mois puis dès que ma femme a pu avoir ses 3 premières fiches de paie , on a fait le tour du poteau !
Au poste douanier canadien , ils m'ont donner un permis de travail de la même durée que celui de ma femme ( la même date d'expiration donc pas tout à fait 2 ans)
-
- 08/10/24, 22:16 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.