Discussion: Aide à ma situation
- 06/10/24, 12:59 #1Bonjour, je suis Camerounaise vivant au Cameroun. J'avais fait une demande de résidence permanente au Canada par le biais de IRCC. Une structure s'était créé prétendant être agréé par l'IFC pour l'examen au test de langue française et décernant également les résultats s'était rapproché de nous. Compte tenu du fait que l'inscription au test langue est devenu très difficile au Cameroun, nous sommes aller vers cette structure et on a passé l'examen et au bout de quelques jours, ils nous ont donné les résultats. Nous avons fait notre demande de résidence permanente et avons reçu par la suite un refus pour faux test de langue. Nous sommes allés là où nous avions fait le test, il y avait beaucoup de gens sur place pour la plainte mais la structure n'existait plus. IRCC nous a interdit du territoire pour 5 ans pour fausse déclaration. Svp peut-on remédier à cette situation ?
- 10/10/24, 04:27 #2Bonjour,
Au vu de la situation, vous pouvez peut-être faire appel à un avocat en immigration pour vous aider.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.