Rachel 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

J’ai un PVT qui se termine le 14 janvier 2025. Mon conjoint a un PVT qui se termine en juin 2025.

Je souhaite savoir s’il est possible que je fasse le tour du poteau pour rester avec lui jusqu’en juin.

Nous travaillons tous les 2. Mon conjoint est menuisier/ebenniste. Son CNP correspondrait à 4, et il ne serait pas dans les catégories acceptées pour faire conjoint de fait.

‘MAIS nous avons lu qu’il y avait eu un assouplissement de ces catégories pour conjoint de fait jusqu’à fin 2024.

>> Savez-vous jusqu’à quand je peux tenter de faire le tour du poteau pour être son conjoint de fait avec cette mesure d’assouplissement des catégories ? Merci bcp

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Rachel,

L'assouplissement doit normalement être jusqu'à fin 2024, donc 31 décembre. Mais ces derniers temps le Canada a fait pas mal d'annonce et l'obtention d'un permis de travail pour conjoint va être de plus en plus compliqué. On ne sait pas à partir de quand exactement. Donc je vous conseillerais de ne pas attendre pour faire le tour du poteau Canada : les mesures en matière d'immigration en 2024