Discussion: Tour du poteau avec démarche en ligne en cours
- 25/10/24, 17:50 #1Salut !
J’ai besoin de votre aide car je n’arrive pas à joindre le service d’immigration canadien afin qu’il puisse m’éclairer alors peut-être que certain d’entre vous auront la réponse à ma question.
Je suis venu début juin avec mon conjoint qui à obtenu son permit de travail ouvert via l’inscription au bassin 2024.
Il a commencé à travailler début septembre.
J’ai aussitôt fait ma demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait sur le site IRCC (délais de traitement de 120 jours indiqué).
Je ne sais pas si j’ai bien fait ou si j’aurais plutôt dû prendre rdv pour faire le tour du poteau : je me demandais s’il m’était toujours possible de me présenter à un poste frontalier afin de le faire malgré ma demande déjà en cours, l’avez vous déjà fait ou avez-vous déjà eu des retours sur une personne qui l’aurait fait ?
(Pour le moment ma demande en ligne n’a pas encore été traité, seule la biométrie m’a été validé)
Merci d’avance pour votre aide !
- 28/10/24, 02:24 #2Bonjour Mélodie,
Normalement non, si tu as une demande en cours tu ne peux pas faire la même demande via un tour du poteau. Il faut attendre le traitement de ta demande en ligne. Dans les faits, il y a eu des retours de personnes pour qui ça a fonctionné.
Mais si tu fais un tour du poteau il y a plus de chances que l'agent refuse de traiter ta demande plutôt qu'il accepte.
-
- 28/10/24, 06:25 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.