Discussion: Partir en famille!!
- 07/11/24, 08:05 #1Bonjour a tous et a toute.
Voila, nous souhaiterions nous expatriés au Québec pour l'été 2026 avec ma compagne et nos 2 enfants âgés de 9 et 10 ans. Nous avons 38 ans. Je voulais savoir par quoi commencer, je suis un peu perdu. Quel est le point de départ? Si l'un ou l'une d'entre vous a été dans la même situation ou peu m'éclairer un peu je vous en remercie par avance. Cordialement
- 07/11/24, 18:41 #2Bonjour Adriano,
Pour commencer, je pense que vous pouvez oublier les PVT et JP vue que vous avez plus de 35 ans.
Pour les autres visa, tout dépend de ce que vous souhaitez faire là bas.
Pour travailler, il existe des visa donnant des permis de travail fermé, mais cela dépend de nombreux facteurs (qualification du travail, expérience, emploi en demande par le Québec, salaire, région...).
Sinon, en tant normal le PRTQ aurait pu être une option pour immigrer sur le long terme et être plus libre (permis de travail ouvert) mais il est mis en pause actuellement jusqu'à juin 2025 (minimum). Vous pouvez toujours préparer votre dossier sur Arrima en attendant la réouverture.
Enfin, si vous acceptez de partir hors Québec, il y a des programmes comme "Entry Express" qui permettent d'avoir rapidement (6 mois+ de mémoire) une résidence permanente hors Québec.
Bonne journée.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.