Discussion: Feer 1 2 ou 3 ?
- 11/02/25, 07:45 #1Bonjour,
Je vais partir au Canada dans 1 mois, je devais parrainer mon conjoint à mon arrivée mais les nouvelles lois bouscule tous nos projets...
Je suis pâtissière donc FEER 3 et je ne fais pas partie de la liste des métiers en pénurie. Mais j'ai fais 6 ans d'études d'études dans le domaine et j'ai un équivalent niveau 4. Pensez-vous que ça peut entrée dans le FEER 1 compte tenu de mes diplômes?
Merci beaucoup
- 11/02/25, 09:51 #2Bonjour Alexia,
Tu parles bien dans le cas d'une demande de permis de travail pour conjoint ? Si oui, on donne tout le détail des professions dans cet article Le permis de travail ouvert pour conjoint de travailleur/d'étudiant (Canada)
Si ton métier est classé FEER3, il reste FEER3 malgré ton ton niveau d'études. Ça marcherait si tu trouvais un poste de cheffe pâtissière.
- 11/02/25, 09:59 #3J'ai effet trouvé du travail, je peux négocier pour être cheffe pâtissière. Il suffirait que mon poste de travail sur le contrat de travail soit "cheffe pâtissière" pour avoir le droit de parrainer mon conjoint ? Ce serait une nouvelle incroyable pour nous.
Si c'est bien cela quels seraient les démarches que j'aurais à suivre ? Dois-je attendre de travailler et faire une demande en ligne ou puis-je faire la demande en ligne dès à présent ?
- 11/02/25, 10:29 #4Alors, en fait non, même "cheffe pâtissière" c'est "que" FEER2... Et il faut FEER0 ou FEER 1. Si on regarde sur ce tableau Search by job title - Results - Canada.ca pour les pâtissiers, il n'y a aucun job en FEER0 ou 1..
Du coup, je vois pas trop de solution malheureusement..je suis désolée
-
- 11/02/25, 10:50 #5Je vois oui... et pour que le niveau FEER 0 OU 1 fonctionne pour le parrainage faut-il avoir trouver un emploi dans ces catégories ou faut-il avoir des diplômes dans ces catégories d'emploi ?
- 11/02/25, 10:56 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.