Valeria 31 ans

Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

Je possède un PTF valide jusqu’en octobre 2027 et vais entamer les démarches pour le CSQ via le PEQ volet travailleurs puis la RP. Je suis enceinte et vais accoucher en France pour des raisons personnelles dans 3 mois.

• À mon retour au Canada, puis-je obtenir une fiche visiteur pour mon enfant directement à l’aéroport jusqu’en octobre 2027, ou faut-il passer par l’IRCC ?

• Le passeport et la fiche visiteur de ma fille de 4 ans expirent en décembre 2026. Est-il pertinent de renouveler son passeport en France dès maintenant, au cas où le traitement de nos RP prennent du temps et dépasse décembre 2026 ?

• Si je renouvelle son passeport, à mon retour au Canada, les agents d’immigration à l’aéroport feront-ils la mise à jour de sa fiche visiteur ou faudra-t-il passer par l’IRCC ?

Merci pour vos réponses !

Helene 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, visiblement il faut passer via IRCC, certains se font "recaler" à l'aéroport avec leurs enfants. Mais je n'arrive pas à trouver la procédure pour le faire pour mes enfants, je pars au mois d'Avril avec mes deux enfants et n'ai toujours pas trouvé la solution.. Si quelqu'un peut nous aider ?
    Merci