34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Mon copain a obtenu un PVT, moi pas pour le moment et nous allons partir en famille avec nos deux enfants.

J'ai plusieurs questions

- l'agent d'immigration risque t'il de nous refuser/donner un PVT plus court sachant que je ne pourrai pas travailler au début (et que nous devons assumer une famille financièrement) ?

- pour justifier notre situation, est ce que je peux expliquer que nous ferons une demande de PTO Conjoint le plus rapidement possible (c'est ok pour la catégorie de travail de mon copain) ? Où il vaut mieux s'abstenir d'évoquer ça ?

ET SURTOUT : pour réduire le délais d'attente et de traitement du PTO, est ce qu'il est possible de faire un aller retour quelque part (excepté US) pour demander le PTO directement à l'agent d'immigration à l'aéroport ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Mathilde

Enola

Likes reçus
    1 597
    Hello,

Ton conjoint aura bien un PVT de 24 mois, du moment qu'il a bien une assurance de 24 mois et un passeport valide pendant toute la période du PVT.

Message de Mathilde219
    pour justifier notre situation, est ce que je peux expliquer que nous ferons une demande de PTO Conjoint le plus rapidement possible (c'est ok pour la catégorie de travail de mon copain) ? Où il vaut mieux s'abstenir d'évoquer ça ?
    Si l'agent te pose des questions, tu peux lui répondre honnêtement. Après, s'il ne demande rien, tu n'es pas obligé de rentrer dans les détails.

Message de Mathilde219
    ET SURTOUT : pour réduire le délais d'attente et de traitement du PTO, est ce qu'il est possible de faire un aller retour quelque part (excepté US) pour demander le PTO directement à l'agent d'immigration à l'aéroport ?
    Il n'est plus possible de demander de permis de travail depuis le Canada quand on est en statut touriste. Donc dans ton cas, soit tu sors du territoire et tu fais la demande depuis l'extérieur du pays en ligne, soit tu tentes de faire la demande à la frontière. L'acceptation ou non d'une demande faite à la frontière dépendra de l'agent que tu auras en face de toi, ça peut passer comme non. C'est difficile à prévoir.

34 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse !!

34 ans

Likes reçus
    1
    J'ai une deuxième question ������

J'aimerais arriver dans le cadre d'un Permis Jeunes Professionnels pour pouvoir travailler rapidement, mais idéalement j'aimerais aussi lancer en parallèle une demande de permis de travail ouvert via mon copain qui sera en PVT, pour avoir la sécurité de pouvoir changer de travail si besoin.

Est ce que vous savez si c'est possible de faire cette demande si on est déjà en train de travailler en Jeunes Professionnels ?

Merci beaucoup

Enola

Likes reçus
    1 597
    Message de Mathilde219
    J'ai une deuxième question ������

J'aimerais arriver dans le cadre d'un Permis Jeunes Professionnels pour pouvoir travailler rapidement, mais idéalement j'aimerais aussi lancer en parallèle une demande de permis de travail ouvert via mon copain qui sera en PVT, pour avoir la sécurité de pouvoir changer de travail si besoin.

Est ce que vous savez si c'est possible de faire cette demande si on est déjà en train de travailler en Jeunes Professionnels ?

Merci beaucoup
    Oui, c'est possible, tu pourras faire la demande pour un autre permis si tu souhaites.

34 ans

Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, c'est précieux d'avoir des réponses aussi efficaces !!!