Discussion: Enfant et PVT

  1. #1
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas donné signe de vie mais le boulot et les vacances aidant... :win: Bien, je rapelle ma situation : mon chéri a trouvé un poste dans une banque (il s'agit d'un stage rémunéré) à Vancouver, j'ai donc décidé de le suivre avec ma fille.
    Mon chéri s'est déplacé comme vous le conseilliiez directement à l'ambassade et nous avons obtenu nos PVT tous les deux. Pour ma fille qui est mineure, j'avais juste mis un justificatif de fonds de 4200€ et l'autorisation de son père pour la sortie du territoire (TRES IMPORTANT!!! sinon on aurait pas eu le PVT!). Ma seule erreur a été de rajouter sur ma lettre de motivation que j'avais déjà trouvé une école pour elle...GROSSE ERREUR! En effet, l'ambassade me demande du coup une inscription dans une école (ça, ça va!) mais aussi et surtout un justificatif de fond de 10000€ ! Tout ça pour que ma fille est une autorisation d'étudier alors que si je n'avais rien dit dans ma lettre il n'y aurait eu aucun problème et j'aurais pu l'inscrire à Vancouver sans soucis! Bon mais c'est pas trop grave, j'espère que ça pourra servir à d'autres!
    Pour les trés bonnes nouvelles, mon chéri part le 20 septembre et on le rejoint le 25 octobre à Vancouver! Je vous donnerais des news dès que possible là bas. J'espère vous voir pour ceux qui seront là bas!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour ton témoignages Fanny il est très instructif
    Félicitation pour l'obtention du pvt.
    Moi qui pensait que les lettres de motivation n'étaient qu'une formalité je me suis bien trompé! sinon le soucis pour inscrire ta fille dans une école de vancouver est résolu ou pas ?
    Le justificatif de fond de 10000€ je trouve ça énorme, à mon avis ils ont peur que tu t'installes...
    De toute façon, je penses que vous allez faire votre demande de RP... me trompe je ?
    Dernière modification par Mat ; 29/05/08 à 19:54.

  3. #3
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    L'inscription de ma fille est en cours avec une école franco canadienne de vancouver (il leur faut extrait de naissance, dernier bulletin et carnet de vaccination à jour), par contre pour les 10000 € il faut savoir que si l'on dit sur la lettre de motivation que l'on souhaite étudier là bas, il faut une autorisation d'étude et pour cela il faut justifier du fait que l'on puisse vivre un an sans travailler...d'où les 10000€. C'est effectivement énorme! Pour la demande de RP en fait, on se pose la question car mes parents partent s'installer en nouvelle calédonie, alors on se dit que si le canada nous plait comme on le pense, on fera une demande de RP, sinon peut être que nous irons en NC...En fait on aimerait bien que l'expérience candienne soit positive! Je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas.
    Au fait...question à 2 €... on peut faire sa demande de RP pendant notre PVT?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Au fait...question à 2 €... on peut faire sa demande de RP pendant notre PVT?
    sans soucis, regarde Canadadry c'est ce qu'il fait

  5. #5
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, je vais de ce pas lire les débuts de Mr et Mme Canadadry (je n'ai lu que les dernières tranches de vie!)

  6. #6

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Bonne nouvelle Fanny, je ne pensais pas que l'on pouvait partir en famille avec le PVT, la moins bonne nouvelle c'est la demande de ressources


    Pas de soucis pour faire sa demande de RP en PVT, laisse toi juste le temps d'apprécier ton nouvel environnement car en famille, les visas coutent chers....

    Tiens nous au courrant

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    je crois que c'est le debut d'une belle histoire, voila notre premiere famille PVTiste.
    Content que cela se passe plutot bien pour vous, et mlerci de ces infos je crois que sa servira pour bcp d'autre

  8. #8
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos encouragements! Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. Mon chéri arrive le 21 septembre à Vancouver dans une famille d'accueil et a pour mission de nous trouver un petit logement sympathique pour notre arrivée prévu le 26 octobre. Pour ma part je finis de travailler le 22 octobre (oups!). Je quitte mon job aprés 6 ans de bons et loyaux services. Je vous raconte pas la tête de ma patronne quand je lui ai dit que je quittais mon emploi pour partir au Canada sans emploi là bas ).
    Les gens ne nous comprennent pas vraiment étant donné que nous habitons une belle région (Aix en Provence) et que j'avais un bon boulot mais je pense qu'il n'y a rien à expliquer ni à comprendre. On est aventurier ou non!
    Dans tous les cas je vous tiens au courant de notre début d'aventure!

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Bonne aventure Fanny et donne nous de tes nouvelles !
    En tout cas c'est une très belle histoire
    des futurs indiana jones vos enfants...

  10. #10

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de fanny
    Merci à tous pour vos encouragements! Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos. Mon chéri arrive le 21 septembre à Vancouver dans une famille d'accueil et a pour mission de nous trouver un petit logement sympathique pour notre arrivée prévu le 26 octobre. Pour ma part je finis de travailler le 22 octobre (oups!). Je quitte mon job aprés 6 ans de bons et loyaux services. Je vous raconte pas la tête de ma patronne quand je lui ai dit que je quittais mon emploi pour partir au Canada sans emploi là bas ).
    Les gens ne nous comprennent pas vraiment étant donné que nous habitons une belle région (Aix en Provence) et que j'avais un bon boulot mais je pense qu'il n'y a rien à expliquer ni à comprendre. On est aventurier ou non!
    Dans tous les cas je vous tiens au courant de notre début d'aventure!
    T'inquiètes pas Fanny, nous aussi, on a quitté nos 2 CDI, tout vendu en France pour partir à l'aventure devant l'incompréhension générale .

    En 3 semaines, on a rectrouvé du boulot tous les 2 et on ne regrète rien sauf nos amis qui nous manquent parfois mais on va bientôt les recevoir à tour de rôle .

    Il faut vivre ses rêves et ne pas avoie de regrets


  11. #11
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Absolument d'accord avec tout le monde faut vivre ses rêves la vie est courte et pis si ça vous botte plus ben revenez ou allez en Nouvelle Calédonie!!!! Je pense que tout se passera bien
    Je ne connais pas l'âge de ta mome mais j'espère que pour elle aussi cette aventure lui ira

    @+


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Alors Fanny, nous sommes le 26 septembre, où en es-tu?? Ton chéri est arrivé maintenant??

  13. #13
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut Lilou et salut à tous,
    Je suis désolée de mon silence mais il est forcé car je viens de déménager et toute seule avec un enfant c'est pas facile !!Je vais vivre chez une amie pendant 3 semaines, sympa ma copine
    Oui, ça y est mon chéri est bien arrivé à Vancouver, pour le moment il est logé dans une famille super sympa. ça se passe bien et il parait que c'est vraiment magnifique. Je vous ferait passer des photos dans la semaine.
    Par contre, ils ont été super chiants au niveau des douanes (deux heures d'attente) et pas franchement aimable. On lui a bien fait comprendre qu'il ne devait pas rester plus qu'un an mais je pense qu'ils doivent avoir des consignes. Normal vu le taux d'immigration à Vancouver. ! Mais il a rencontré un Australien qui n'avait au départ qu'un visa d'un an et qui est toujours là bas...
    J'essaierais de me connecter demain et de vous envoyer des photos. Je vous envoie des coucou à tous, j'ai vu qu'il y a pleins de nouveaux, ça fait plaisir de voir grandir le site!
    A trés bientôt!

  14. #14

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de fanny
    Salut Lilou et salut à tous,
    Je suis désolée de mon silence mais il est forcé car je viens de déménager et toute seule avec un enfant c'est pas facile !!Je vais vivre chez une amie pendant 3 semaines, sympa ma copine
    Oui, ça y est mon chéri est bien arrivé à Vancouver, pour le moment il est logé dans une famille super sympa. ça se passe bien et il parait que c'est vraiment magnifique. Je vous ferait passer des photos dans la semaine.
    Par contre, ils ont été super chiants au niveau des douanes (deux heures d'attente) et pas franchement aimable. On lui a bien fait comprendre qu'il ne devait pas rester plus qu'un an mais je pense qu'ils doivent avoir des consignes. Normal vu le taux d'immigration à Vancouver. ! Mais il a rencontré un Australien qui n'avait au départ qu'un visa d'un an et qui est toujours là bas...
    J'essaierais de me connecter demain et de vous envoyer des photos. Je vous envoie des coucou à tous, j'ai vu qu'il y a pleins de nouveaux, ça fait plaisir de voir grandir le site!
    A trés bientôt!
    Salut Fanny,

    Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Je te souhaite de bons préparatifs pour le grand saut

  15. #15
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    De meme que Rémy on est toujours heureux d'avoir des nouvelles de notre petites familles de pvtistes

  16. #16

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    merci pour les news fanny et bonne chance pour la suite.

    on attend les photos avec impatience

  17. #17
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Message de fanny
    Pour ma part je finis de travailler le 22 octobre (oups!). Je quitte mon job aprés 6 ans de bons et loyaux services. Je vous raconte pas la tête de ma patronne quand je lui ai dit que je quittais mon emploi pour partir au Canada sans emploi là bas ).
    Les gens ne nous comprennent pas vraiment étant donné que nous habitons une belle région (Aix en Provence) et que j'avais un bon boulot mais je pense qu'il n'y a rien à expliquer ni à comprendre.
    Salut Fanny!

    Je suis sur le forum depuis peu, et cela m'a fait plaisir de te lire car dans quelques temps moi aussi je vais devoir annoncer à ma patronne que je pars au Canada, à priori sans boulot, et je comprends d'autant plus que nous sommes de la même région.
    Les gens ont tendance à s'étonner qu'on veuille partir d'une région ensoleillée pour aller là où il fait froid, alors que la tendance est plutôt à l'héliotropisme.
    Mais de tout façon pour moi le soleil ne fait pas tout et c'est la qualité de vie qui compte!

    Je te souhaite du courage dans tes préparatifs et plein de bonheur quand tu arriveras dans ton nouveau chez toi ...

  18. #18
    Avatar de afaf
    sonya 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut remy,
    je sais que tu es administrateur du site .. voila c'est la 2eme fois que je viens mais je ne comprend pa encore tres bien le fonctionnement du site et jaimerais savoir pk je n'ai pas acces a ma boite de reception ?? j'ai pourtantune alerte qui me dit que j'ai reçu des messages .. quid ???

  19. #19

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de afaf
    salut remy,
    je sais que tu es administrateur du site .. voila c'est la 2eme fois que je viens mais je ne comprend pa encore tres bien le fonctionnement du site et jaimerais savoir pk je n'ai pas acces a ma boite de reception ?? j'ai pourtantune alerte qui me dit que j'ai reçu des messages .. quid ???
    Oh la, je ne suis que modo et encore amateur... Pour accéder à tes messages, clique Tab. de bord sur le bandeau rouge du haut et ensuite lister des messages et tu retrouveras ce que tu cherches. Tu dois avoir bloqué les pop up et du coup tu ne peux pas ouvrir directement les messages reçus

  20. #20

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de fanny
    Bonjour à tous!
    Voilà bien longtemps que je n'avais pas donné signe de vie mais le boulot et les vacances aidant... :win: Bien, je rapelle ma situation : mon chéri a trouvé un poste dans une banque (il s'agit d'un stage rémunéré) à Vancouver, j'ai donc décidé de le suivre avec ma fille.
    Mon chéri s'est déplacé comme vous le conseilliiez directement à l'ambassade et nous avons obtenu nos PVT tous les deux. Pour ma fille qui est mineure, j'avais juste mis un justificatif de fonds de 4200€ et l'autorisation de son père pour la sortie du territoire (TRES IMPORTANT!!! sinon on aurait pas eu le PVT!). Ma seule erreur a été de rajouter sur ma lettre de motivation que j'avais déjà trouvé une école pour elle...GROSSE ERREUR! En effet, l'ambassade me demande du coup une inscription dans une école (ça, ça va!) mais aussi et surtout un justificatif de fond de 10000€ ! Tout ça pour que ma fille est une autorisation d'étudier alors que si je n'avais rien dit dans ma lettre il n'y aurait eu aucun problème et j'aurais pu l'inscrire à Vancouver sans soucis! Bon mais c'est pas trop grave, j'espère que ça pourra servir à d'autres!
    Pour les trés bonnes nouvelles, mon chéri part le 20 septembre et on le rejoint le 25 octobre à Vancouver! Je vous donnerais des news dès que possible là bas. J'espère vous voir pour ceux qui seront là bas!
    coucou
    je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais avoir des renseignements sur ta demande de pvt car mon mari et moi aimeriont faire notre demande mais j'aurais voulut te poser quelques questions car j'ai une petite fille de un an . serait il possible de se joindre par mail?
    ou je te laisse le mien
    en tout cas j'espere que tu t'es bien adapter
    merci
    chrystelle

Page 1 sur 4 1 2 3 ...