Discussion: Quelle assurance pour un PVT en famille ?
- 11/09/18, 14:49 #41Bonjour à tous,
Je me permet de remonter ce post qui date désormais de 2ans
Nous allons partir au Canada, ma conjointe, moi et ma fille de 1an, nous avons tous les deux notre PVT
Je souhaiterais surtout savoir, quels assurance on été les plus avantageuse pour certain d'entre vous ? mais aussi s'ils on pris en charge une maladie chronique déjà déclarée ?
Merci beaucoup
- 11/09/18, 17:05 #42Bonjour,
As-tu lu nos dossiers :
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
Concernant les maladies chroniques, comme tu le verras dans nos dossier, aucune assurance pvt ne les couvre. Il te faudra donc trouver d'autre solutions. Tu peux parcourir ces discussions pour plus de pistes :
Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
Selon la maladie te concernant, n'hésite pas à faire une recherche sur le site par mot clef plus spécifique car il existe des discussions plus précises (genre sur le diabète, sur Crohn, sur le VIH, etc...)
- 12/09/18, 08:52 #43Murielj,
Merci de votre réponse mais j'ai pu échanger avec la CFE et de ce que je comprend il peuvent prendre en charge les maladie chronique qui sont déjà pris en charge a 100% par la secu actuellement, c'est pour sa j'aurais voulu avoir des témoignage de personnes dans mon cas de figure afin de savoir s'il ont bien été remboursé.
Ou même d'avoir des témoignage de famille qui on souscrit a un autre type d'assurance
- 12/09/18, 16:04 #44Tu trouveras ces témoignages dans les discussions que je t'ai indiquées.
(et on évoque la CFE, ses avantages et ses limites dans les dossiers que je t'ai indiqués également)
Prends note que la CFE seule ne suffit pas, tu n'auras pas le choix de souscrire en plus une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement.
- 28/05/19, 20:48 #45Bonjour,
je suis à la recherche d'une assurance pour notre famille qui nous revienne à moins de 4 600 euros pour 2 ans...
Nous sommes une famille franco-colombienne de 4 personnes. Je suis francaise, 30ans et la détentrice du PVT. Mon compagnon a 36 ans, nationalité colombienne et arrivera avec un visa touriste. Mes enfants ont 4 et 6 ans, nationalité francaise, arriveront comme touristes avec possibilité d'étudier. Nous vivons en Colombie.
Donc j'ai fait un devis avec Globe et surprise, l'assurance vaut le double pour le fait de vivre en Colombie. Donc je suis à la recherche d'une autre assurance un peu plus économique qui nous couvre les 2 ans. Bleue Croix n'assure que 1 an.
Merci pour vos partages
- 07/08/20, 14:22 #46Bonjour,
je me tourne vers vous car je suis en PVT et j’ai souscrit avant mn départ une assurance pr les 2 ans à Chapka cependant finalement mon conjoint et notre fils m’ont accompagné et je sais que maintenant que nous sommes arrivés au Canada je ne peux plus souscrire d’assurance chapka pr eux car nous somme déjà sur le territoire cependant il me faut les aSsurer pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ou l’es assurance à Montréal pour eux ? Ils ont tous les 2 un visa touriste de 2 ans car on les a rattachés à mn PVT... Merci par avance
- 07/08/20, 14:45 #47@GlobePVT est-ce que vous avez une solution pour eux peut-être ou c'est trop tard ?
-
- 09/08/20, 20:50 #48Support de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 09/08/20, 21:09 #49
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.