1. #41
    Avatar de DanielM3
    Daniel 31 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permet de remonter ce post qui date désormais de 2ans

    Nous allons partir au Canada, ma conjointe, moi et ma fille de 1an, nous avons tous les deux notre PVT

    Je souhaiterais surtout savoir, quels assurance on été les plus avantageuse pour certain d'entre vous ? mais aussi s'ils on pris en charge une maladie chronique déjà déclarée ?

    Merci beaucoup

  2. #42
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de DanielM3
    Je souhaiterais surtout savoir, quels assurance on été les plus avantageuse pour certain d'entre vous ? mais aussi s'ils on pris en charge une maladie chronique déjà déclarée ?
    As-tu lu nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

    Concernant les maladies chroniques, comme tu le verras dans nos dossier, aucune assurance pvt ne les couvre. Il te faudra donc trouver d'autre solutions. Tu peux parcourir ces discussions pour plus de pistes :
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Selon la maladie te concernant, n'hésite pas à faire une recherche sur le site par mot clef plus spécifique car il existe des discussions plus précises (genre sur le diabète, sur Crohn, sur le VIH, etc...)

  3. #43
    Avatar de DanielM3
    Daniel 31 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Murielj,

    Merci de votre réponse mais j'ai pu échanger avec la CFE et de ce que je comprend il peuvent prendre en charge les maladie chronique qui sont déjà pris en charge a 100% par la secu actuellement, c'est pour sa j'aurais voulu avoir des témoignage de personnes dans mon cas de figure afin de savoir s'il ont bien été remboursé.

    Ou même d'avoir des témoignage de famille qui on souscrit a un autre type d'assurance

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de DanielM3
    c'est pour sa j'aurais voulu avoir des témoignage de personnes dans mon cas de figure afin de savoir s'il ont bien été remboursé.
    Tu trouveras ces témoignages dans les discussions que je t'ai indiquées.
    (et on évoque la CFE, ses avantages et ses limites dans les dossiers que je t'ai indiqués également)
    Prends note que la CFE seule ne suffit pas, tu n'auras pas le choix de souscrire en plus une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement.

  5. #45
    Avatar de NaturalM
    Natural 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je suis à la recherche d'une assurance pour notre famille qui nous revienne à moins de 4 600 euros pour 2 ans...
    Nous sommes une famille franco-colombienne de 4 personnes. Je suis francaise, 30ans et la détentrice du PVT. Mon compagnon a 36 ans, nationalité colombienne et arrivera avec un visa touriste. Mes enfants ont 4 et 6 ans, nationalité francaise, arriveront comme touristes avec possibilité d'étudier. Nous vivons en Colombie.

    Donc j'ai fait un devis avec Globe et surprise, l'assurance vaut le double pour le fait de vivre en Colombie. Donc je suis à la recherche d'une autre assurance un peu plus économique qui nous couvre les 2 ans. Bleue Croix n'assure que 1 an.

    Merci pour vos partages

  6. #46
    Avatar de BLUTY973
    joana 39 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Poutoubix
    oui! j'avais recalculé après c'est vrai que c'est intéressant ... et finalement tu trouves que la CFE est pas mal au niveau remboursement...???
    J'avais quelques doutes car je suis tombée sur un exemple où j'ai trouvé que c'était léger. En effet, quand ils se basent sur un remboursement de généraliste à l'étranger et en France les prix ne sont pas les mêmes ( par ex au Canada, on va dire 56€ et France 22€) et pourtant il m'a semblé qu'ils restaient sur la base française donc il y en a pas mal de ta poche... peut-être que je me trompe mais c'est vrai que c'est important de bien choisir.
    Bonjour,

    je me tourne vers vous car je suis en PVT et j’ai souscrit avant mn départ une assurance pr les 2 ans à Chapka cependant finalement mon conjoint et notre fils m’ont accompagné et je sais que maintenant que nous sommes arrivés au Canada je ne peux plus souscrire d’assurance chapka pr eux car nous somme déjà sur le territoire cependant il me faut les aSsurer pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ou l’es assurance à Montréal pour eux ? Ils ont tous les 2 un visa touriste de 2 ans car on les a rattachés à mn PVT... Merci par avance

  7. #47
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de BLUTY973
    Bonjour,

    je me tourne vers vous car je suis en PVT et j’ai souscrit avant mn départ une assurance pr les 2 ans à Chapka cependant finalement mon conjoint et notre fils m’ont accompagné et je sais que maintenant que nous sommes arrivés au Canada je ne peux plus souscrire d’assurance chapka pr eux car nous somme déjà sur le territoire cependant il me faut les aSsurer pouvez vous m’indiquer la marche à suivre ou l’es assurance à Montréal pour eux ? Ils ont tous les 2 un visa touriste de 2 ans car on les a rattachés à mn PVT... Merci par avance
    @GlobePVT est-ce que vous avez une solution pour eux peut-être ou c'est trop tard ?


  8. #48

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de Mat
    @GlobePVT est-ce que vous avez une solution pour eux peut-être ou c'est trop tard ?
    Hello,

    Compte tenu du contexte, c'est en effet trop tard, désolée.
    A voir sur place s'il existe des assurances pouvant les couvrir.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  9. #49
    Avatar de BLUTY973
    joana 39 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de GlobePVT
    Hello,

    Compte tenu du contexte, c'est en effet trop tard, désolée.
    A voir sur place s'il existe des assurances pouvant les couvrir.

    Sandra
    Bon ben je vais me renseigner pour les assurances sur place
    merci

Page 3 sur 3 1 2 3