1. #1
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    A defaut de savoir où poster ce message d'autre, je le laisse dans ce forum...

    Je pars normalement l'an prochain et je glane encore un max d'infos pour pouvoir partir.
    Par contre, je ne pars pas seul: je dois y aller avec ma copine, et j'ai beaucoup d'interrogations sur le fait de pouvoir partir avec elle car elle a la double nationalité Péruvienne/Américaine.

    Je sais qu'on n'est pas là pour parler de ça, mais connaissez vous un programme équivalent pour les états-uniens (sachant qu'elle habite là bas) ? On a du mal à s'organiser tous les deux à cause de ça, et malgré mes recherches sur le net je trouve pas grand chose pour l'instant...

    Si vous avez des conseils, des liens, des trucs que vous avez entendu dire, je suis plus que preneur!

    Merci d'avance,

    BEY

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    dis nous en plus : elle souhaite avoir quoi comme statut : touriste ? travailleur ? temporaire ou permanent ?
    Travailler temporairement au Canada
    Immigrer au Canada
    il n'y a pas de pvt entre les Etats-Unis et le Canada...

  3. #3
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut Dorian,

    Tu devrais aller jeter un œil sur le site de l'ambassade du Canada aux États-Unis, il a l'air assez bien foutu pour répondre à ta question et tu peux y accéder en anglais ou en français.
    Welcome Page | Page d'accueil

    Bonne lecture

  4. #4
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à vous,

    D'abord merci de vos réponses, et merci pour vos liens. J'ai bien fait de m'adresser à vous, car je viens de réaliser qu'on ne s'était déjà pas posé les bonnes questions dès le départ... notamment la question de son statut.

    Elle voudrait apprendre le français parfaitement (on communique en anglais). Et bosser bien entendu.
    Donc je viens d'en parler avec elle, elle voudrait un statut de résidence permanente... je la cite : "why don't they just have a 'live your fucking life' visa", haha!
    Bref, pour moi c'est pas un souci étant français, mais pour elle c'est une autre histoire.

    Donc on va continuer nos recherches en attendant... et je vous tiens au courant si besoin ou si question.
    A bientot

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Même s'il n'y a pas de PVT en le Canada et les E.U., je pense qu'ils disposent aussi de dispositifs billatéraux pour favoriser l'obtention de permis de travail pour les citoyens des 2 pays mais hélas je ne trouve pas grand chose....
    Bon sinon, tout est expliqué plutôt bien ici : Permis de travail (Travailleur temporaire)
    Mais l'obtention d'un tel permis de travail nécessitera peut-être l'obtention d'un avis sur le marché du travail
    Dernière modification par Marie ; 16/08/10 à 14:10.

  6. #6
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut,

    C'est bien le problème... je suis sûr qu'il doit y avoir un programme d'échange de quelque sorte entre les US et le Canada, mais impossible d'obtenir l'info!
    ON continue les recherches et on se prend la tête, elle est super découragée.

    D'autant plus que selon nos infos, Québec est encore plus pointilleux sur le type de gens qu'ils acceptent, comme en témoigne cette citation du site de l'ambassade Canadienne:

    The Quebec government and the Government of Canada have an agreement that allows Quebec to select immigrants who best meet its immigration needs. Under the Canada-Quebec Accord on Immigration, Quebec is able to establish its own immigration requirements and select immigrants who will adapt well to living in Quebec.

    Quebec Skilled Workers are not assessed on the six selection factors of the Federal Skilled Workers Program.
    Par ailleurs, il faut une ressource financière tout bonnement ÉNORME, à savoir 15,000 à $20,000 pour prétendre pointer son nez et être éligible, c'en est ridicule:

    Proof of Funds

    Every applicant must demonstrate that they have sufficient financial resources available to them to pay tuition fees, maintain him/herself and dependants who go to Canada, and to pay return transportation costs without engaging in employment in Canada. For example, students without accompanying dependants must demonstrate that they have at least $10,000 Cdn plus the cost of tuition for a twelve-month period, plus the cost of transportation to and fro from Canada. Canadian $10,000 is the base amount considered adequate to cover all costs, other than tuition, for one person for a twelve-month period. Some educational institutions require that more funds be available; if the local cost of living is higher than average, more money may also be required.
    On est un peu dépités tous les deux...

  7. #7
    Avatar de Bey
    Bey
    Bey est déconnecté
    Bey

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Bon, je reviens vers vous pour partager les news et faire profiter ceux qui sont dans le même cas que moi.

    On a trouvé un programme qui s'appelle le SWAP et qui permet d'obtenir un VISA pour 6 mois, mais il faut répondre à certaines conditions d'éligibilité. Conditions auxquelles ma copine répond parfaitement, donc on va étudier la question plus en détails pour l'an prochain.

    Merci encore pour vos réponses et votre soutien!

    A+
    Bey


  8. #8
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    C'est chouette ! Bonne chance pour la suite !

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je suis marrie a une americaine depuis quelques mois et me demandais si du fait qu'elle est sur les registres Francais elle pouvait beneficier du PVT?
    Merci d'avance

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    l'une des conditions est d" être de nationalité française ".
    Donc si vous êtes mariés depuis quelques mois seulement, j'imagine que les procédures pour qu'elle ait la nationalité française ne sont pas faites ?