Bonjour,
Je compte partir avec le PVT avec mon fils qui vient tout juste d'avoir 5 ans.
J'ai cependant plusieurs interrogations, et des choses pas très claires qu'il me restent à élucider.
1/ Dans le formulaire de déclaration EIC on doit cocher la case citant:
"Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative. Pour
entrer au Canada, les personnes à ma charge devront soumettre une demande séparée
de la mienne; par exemple, en tant que participant de l’initiative EIC, visiteur, étudiant ou
encore comme travailleur. (Si vous n’avez pas de personnes à charge, merci d’inscrire
« S/O » sur la case.)
Quand on pars avec un enfant donc doit-on quand cocher cette case??
Car je vais citer mon projet de partir avec mon enfant dans ma lettre de motivation.
2/Concernant la déclaration de fonds, et étant donné l'extention de duréé du PVT à 2 ans cette année, de combien doit-on justifier en terme de fonds pour un parent + enfant.
3/ Etant donner qu'il aura 6 ans pendant le séjour, dois-je quand même faire sa demande de certificat d'études au préalable?
Un peu inquiète tout de même, cela n'a pas l'air d'être aussi simple avec un enfant!
J'ai lu page 68 de l'express emploi édition 13/14 S INSTALLER ET TRAVAILLER AU QUEBEC: "Pour participer au PVT (...) les jeunes francais doivent (...) ne pas être accompagnés de personne à charge (...).
Apparemment si, puisque d'autres l'ont fait avec des enfants, je ne comprends pas pourquoi il est écrit ceci!
Merci d'avance pour vos lumières, j'espère avoir l'avis de PARENTS dans la même situation que moi, qui soient déjà au Quebec ou pas, mais avec des infos FIABLES svp!
Merci, j'attends vos réponses!