1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis Nicolas je suis Français et je travaille en France, je souhaite partir courant 2011 avec ma fiancée Sinead qui est Irlandaise.

    Ma question est simple : Ma fiancée Irlandaise, travaillant et vivant sur Paris doit elle faire une demande personnelle de PVT à l'ambassade du Canada en France?

    Ou alors dois je la considérer comme ma conjointe (de fait semble t-il) pour qu'elle puisse partir avec moi?

    Merci pour vos réponse.

    Nico

  2. #2

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    le PVT est pour les citoyens français.
    Si ta blonde est de nationalité irlandaise, elle ne peut prétendre à ce PVT.
    Il faut vérifier s'il existe un accord entre l'Irlande et le Canada qui aurait un permis équivalent.

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    La déclarer en tant que conjointe sur ma demande fera t-il alors l'affaire?

    Es tu sure qu'il faut avoir la NATIONALITE FRANCAISE et qu'etre resident permanent ne suffit pas?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Ca tombe bien quand même. Le Canada et l'Irlande ont aussi un accord pour le PVT entre les deux pays
    Youth Mobility Programmes Canada - Ireland

    Le seul problème, c'est qu'il n'y a actuellement pas assez de "space" (c'est étrange comme mot)... donc peut-être pas de place pour l'année 2010.
    Par contre : il faut qu'elle soit résidente en Irlande (elle est en France depuis longtemps ou c'est temporaire ?)

    En revanche ce qui est étrange, c'est qu'ils renvoient vers un organisme qui t'aides à préparer ton séjour (mais payant). Et je ne sais pas s'il y a l'obligation de passer cet organisme... Ca peut être pas mal de demander à l'ambassade du Canada en Irlande si elle doit automatiquement passer par cet organisme...
    Bref, faut peut-être fouiller un peu de ce côté.

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Marie.

    Elle est en France depuis 3 ans et travailles depuis 3 ans, tu crois vraiment qu'une demande en France est impossible?

    Ai je le droit de la déclarer conjointe à ton avis?

  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Nico75014
    Elle est en France depuis 3 ans et travailles depuis 3 ans, tu crois vraiment qu'une demande en France est impossible?
    Retour aux fondamentaux :

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    CONDITIONS DE PARTICIPATION

    * être âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande
    * être de nationalité française et résider habituellement en France (France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)
    Dernière modification par Jay_Dee ; 31/08/10 à 20:20.

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Nico75014
    Ai je le droit de la déclarer conjointe à ton avis?
    Il n'y a pas de conjoint de fait pour les PVT. Chaque demande doit être faites séparément même si on est marié

  8. #8

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Nico75014
    Ai je le droit de la déclarer conjointe à ton avis?
    Tu peux la déclarer comme conjointe mais ça ne lui donnera pas de permis pour autant. le PVT ne donne pas de droit particulier à une conjointe, quelque soit sa nationalité.
    Dernière modification par Marie ; 31/08/10 à 21:36.