1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou tous le monde!

    Je suis longtemps les discussions sur le forum,qui m`a beaucoup aide! mais je viens d`etre inscrite!
    j`ai fait une demande de PVT pour moi et j`ai ecris que je viens avec mon conjoint et avec mes 2 enfants, un fils de 10ans et un bebe de 10 mois. Pour mon bebe j`ai explique que c`est ma belle -mere qui habite Toronto va m`aider de garder le petit, mais pour le grand voila ce qi`on me repond l`ambassade:
    "Veuillez nous indiquer quels sont vos projets exacts et comment vous pourriez scolariser votre fils si vous souhaitez partir au Canada avec un permis PVT ?''

    Donc je dois faire toute autre demande pour mon fils- car beaucoup les documents qui`ls demandent dans le kit pour permis d`etude sont les meme que j`ai deja envoye avec ma demande PVT ( copy documents+ photos preuve de banque...)? Je vois pas tres bien comment remplir ce kit..
    Ou je dois juste envoyer la lettre de l`ecole qui est pret de l`inscrire ( mais c`est que pour septembre 2011!) ?

    Merci d`avance

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Olga,

    Il me semble effectivement qu'il faut faire une demande de permis d'études pour ton fils.
    En effet, depuis l'an dernier il n'est plus possible de partir simplement en famille avec un PVT, les enfants en âge d'être à l'école doivent suivre la démarche régulière du CAQ...
    Pour plus de renseignements à ce sujet, je t'invite à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...s-enfants.html
    Tu pourras poser tes questions directement sur cette discussion, où pas mal de parents ont eu les mêmes problèmes à régler

    Bonne chance !
    Dernière modification par David31 ; 08/10/10 à 21:50.

  3. #3

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    euh du coup ca me fait penser...

    faut préciser à quelqu'un qu'on arrive avec un bébé? parce que lors de la demande de pvt je n'étais pas enceinte donc je ne pouvais signaler un enfant à venir...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Oui, bien sûr.

  5. #5
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    De lire ce petit point, ça me pose une question...
    Nous avons le projet de partir avec notre petite fille qui aura 10 mois, sommes-nous obligés de préciser sur la lett.de motiv, le mode de garde de notre puce (par exemple préciser que j'ai déjà regardé le site ma garderie...)?
    ça me paraissait logique et un peu prématuré dans la lett...


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah c'est bien d'en parler dans ta lettre. Ca prouve que tu y penses déjà et que tu es donc plutôt responsable
    Céline, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil dans la section le PVT en famille, tu pourras voir pas mal de sujets qui t'intéresse.


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci, David!

  8. #8

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    lol et donc faut en parler à qui?

    moi j'ai juste demandé à l'ambassade la procédure à suivre quand on arrive avec un bébé et à part emmener son passeport on m'a rien dit de plus

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bah juste, tu envois un dossier à l'unité de mobilité des jeunes avec genre une lettre de ta part, ton numéro ID et tu annonces que tu as e entre temps un bébé et donc que tu vas partir avec lui. Tu joins à cette lettre une photocopie despages d'identification du passeport et peut-être une photo d'identité et ça devrait suffire...

  10. #10

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ok...mais hum c'est noté quelque part qu'il faut faire ça? parce que si je m'étais pas renseignée ici...il se passe quoi?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je t'invite à lire cette discussion qui te concerne directement : https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post178717 et où tu étais allé posé des questions il y a quelques mois .
    Tu peux tout à fait continuer à poser tes questions.
    En lisant les messages, tu verras l'un d'eux sur le fait de prévenir l'ambassade de l'arrivée de ton bébé.
    Dernière modification par Marie ; 09/10/10 à 12:08.

  12. #12

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    ok merci oui c'est vrai qu'il y avait cette discution

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C`est encore moi, c`est pour vous dire que mon probleme concernats mon enfant de 10ans n`est pas regle ;(
    Donc on me demande toujours l`inscripltion a l`ecole pour mon fils MAIS il y a un regle au Canada que tu peux pas inscrire ton enfant directement via l`ecole il existe des Comission scolaires ou ( District School Board pour Toronto) qui gerent cela. Donc on a contacte le Board de la region ou on va habiter a Toronto( on a pas de probleme avec l`habitation car on va etre heberges chez pere de mon conjoint) et eux nous repondent qu`ils peuvent pas nous ecrire cette lettre car nous n`avons pas le permis de travail! MAIS la delivrance de notre certificat d`aceptation du PVT coince parce qu`on a pas la lettre de l`ecole!!! C`est le cercle vicieux ;(
    Et en plus le permis de travail nous sera delivre qu`a la frontiere, c`est a dire que nous ne pourrions pas inscrire l`enfant avant.

    En plus la dame de la commision scolaire nous a explique que une fois nous avons permis de travail temporaire on pourra sans probleme inscrire l`enfant a l`ecole sans frais. Sans permis cela nous coutera 12250 $ . Je suis desesperee

    S`il vous plait, les couples avec des enfants pourriez-vous m`aider SVP racontez comment vous etes sortie de cette cercle vicieux, car je suis pas toute seule avec l`enfant ici!!!

    P-e pourriez vous poster ici cette fameux lettre d`acceptation de l`ecole et comment vous -vous debrouillez pour l`avoir.

    Merci,

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    7
    Message de Olga
    Bonjour,

    C`est encore moi, c`est pour vous dire que mon probleme concernats mon enfant de 10ans n`est pas regle ;(
    Donc on me demande toujours l`inscripltion a l`ecole pour mon fils MAIS il y a un regle au Canada que tu peux pas inscrire ton enfant directement via l`ecole il existe des Comission scolaires ou ( District School Board pour Toronto) qui gerent cela. Donc on a contacte le Board de la region ou on va habiter a Toronto( on a pas de probleme avec l`habitation car on va etre heberges chez pere de mon conjoint) et eux nous repondent qu`ils peuvent pas nous ecrire cette lettre car nous n`avons pas le permis de travail! MAIS la delivrance de notre certificat d`aceptation du PVT coince parce qu`on a pas la lettre de l`ecole!!! C`est le cercle vicieux ;(
    Et en plus le permis de travail nous sera delivre qu`a la frontiere, c`est a dire que nous ne pourrions pas inscrire l`enfant avant.

    En plus la dame de la commision scolaire nous a explique que une fois nous avons permis de travail temporaire on pourra sans probleme inscrire l`enfant a l`ecole sans frais. Sans permis cela nous coutera 12250 $ . Je suis desesperee

    S`il vous plait, les couples avec des enfants pourriez-vous m`aider SVP racontez comment vous etes sortie de cette cercle vicieux, car je suis pas toute seule avec l`enfant ici!!!

    P-e pourriez vous poster ici cette fameux lettre d`acceptation de l`ecole et comment vous -vous debrouillez pour l`avoir.

    Merci,
    Bonjour Olga,

    Nous sommes dans la meme situation que toi, nous avons lu sur le site de l'ambassade qu'il n'etait pas forcement necessaire d'avoir un permis d'etude pour les enfant de + de 6 ans, mais il y a aussi l'information contraire dans la rubrique pvt de l'ambassade. Nous allons nous aussi à Toronto avec notre fille de 8 ans. Nous avons pu obtenir une lettre de la comission scolaire de Montreal indiquant qu'ils s'engageaient à scolariser notre fille. Nous avons fait la demande à Montreal car la commission scolaire de Toronto refuse de faire cette lettre. Ils nous ont expliqué qu'il fallait venir au canada, passer notre fille comme touriste et ensuuite une fois sur place faire la demande de permis d'etudes. Mais nous avons peur de nous faire refouler à l'immigration.
    As tu eu la meme information? Sachant que nous avons dejà obtenu notre pvt.
    Car notre deuxieme idée est d'arriver à Montreal et ensuite de descendre sur Toronto, mais cela engage beaucoup de frais, et dans le cadre d'une immigration chaque € comptent.
    Qu'en est il pour vous? Avez vous trouvé une solution,?