1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C`est encore moi, c`est pour vous dire que mon probleme concernats mon enfant de 10ans n`est pas regle ;(
    Donc on me demande toujours l`inscripltion a l`ecole pour mon fils MAIS il y a un regle au Canada que tu peux pas inscrire ton enfant directement via l`ecole il existe des Comission scolaires ou ( District School Board pour Toronto) qui gerent cela. Donc on a contacte le Board de la region ou on va habiter a Toronto( on a pas de probleme avec l`habitation car on va etre heberges chez pere de mon conjoint) et eux nous repondent qu`ils peuvent pas nous ecrire cette lettre car nous n`avons pas le permis de travail! MAIS la delivrance de notre certificat d`aceptation du PVT coince parce qu`on a pas la lettre de l`ecole!!! C`est le cercle vicieux ;(
    Et en plus le permis de travail nous sera delivre qu`a la frontiere, c`est a dire que nous ne pourrions pas inscrire l`enfant avant.


    En plus la dame de la commision scolaire nous a explique que une fois nous avons permis de travail temporaire on pourra sans probleme inscrire l`enfant a l`ecole sans frais. Sans permis cela nous coutera 12250 $ . Je suis desesperee

    S`il vous plait, les couples avec des enfants pourriez-vous m`aider SVP racontez comment vous etes sortie de cette cercle vicieux, car je suis pas toute seule avec l`enfant ici!!!

    P-e pourriez vous poster ici cette fameux lettre d`acceptation de l`ecole et comment vous -vous debrouillez pour l`avoir

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour Olga,
    As tu trouver une solution à votre problème depuis ?

  3. #3

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    OUF!!! C`etais dure!! Mais j`ai recu ma lettre d`introduction il y a un mois!!! Apres avoir participe a une journee Forum Emplois Canada-Belgique a Bruxelles. Donc j`ai parle aux personnes de l`Ambassade en expliquant le probleme et parlant de la difficulte d`inscrire l`enfant a l`ecole depuis la Belgique....et dans quelque temps j`ai recu ma lettre d`introduction ainsi que le papier pour mon enfant ( permis d`etude ) !!!
    On va a Toronto en juillet 2011!
    Courage!!!!