1. #1
    Avatar de yahnix
    Yann 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je dois partir au Canada avec un PVT au mois d'avril, et ma conjointe dois venir me rejoindre avec mes 2 enfants (1 an et 4 ans) au mois de juin. Ma demande de PVT a déjà été envoyé et je comptai faire une demande de RP pour ma famille.

    Faute d'avoir les fonds nécessaire à ce jour (je compte vendre juste avant de partir tout ce que j'ai ici : voiture, meuble, electroménager, etc... pour tout racheter là-bas), je vais finalement faire une demande de PVT pour ma conjointe et mes enfants, et faire ma demande de RP par la suite au mois d'avril.

    Or, j'ai vu que pour les couples qui partent en famille avec leurs enfants, il fallait envoyé la demande dans la même enveloppe. Est-ce que le fait de faire notre demande séparement peux posé problème pour l'obtention du PVT ? Il y à t-il une démarche particulière pour ce cas de figure ?

    Mon 2ème souci, c'est que j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument que le passeport devait être valide pour la totalité de la durée du PVT, or, le passeport de ma fille de 4 ans ne sera plus valide à partir du 13 mai 2012, et si elle arrive en juin 2011, sa ne pourra pas le faire l'affaire. Et vu la vitesse à laquelle partent les PVT cette année, je n'aurai pas le temps de recevoir dans les temps un nouveau passeport pour elle.

    J'ai donc pensé, vu qu'on y es plus obligé, à ne pas mentionné la date de départ de ma famille dans la lettre de motivation pour qu'il puisse obtenir le fameux sésame, mais malgré ca il y a encore un problème... dans ma propre lettre de motivation j'ai précisé que je partais le 27 avril et j'ai peur qu'ils fassent le rapprochement avec mon dossier.

    Je ne sais plus vraiment quoi faire, cela fais 1 an que nous préparons notre départ et nous avons pris toute les dipositions en fonction du 27 avril (quitté notre travaille, rendre notre appartement, etc...), je pars certes avec un PVT mais nous ne pensons pas revenir, au pire ma famille me rejoindra là-bas en tant que visiteur en attendant que le RP soit prêt, mais j'aurai préfèré que ma conjointe es un PVT pour pouvoir travaillé au cas où.

    Si vous pouviez me donner quelques conseils cela m'aiderai beaucoup.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de yahnix
    Yann 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Aucune réponse, n'y a t-il donc personne qui puisse m'aider ?

  3. #3
    Anonyme
    Je pense que les modérateurs pourront mieux te répondre, mais ta conjointe doit demander son PVT. Il n'est stipulé nul part que les conjoints doivent faire leur demande ensemble, il faut juste indiquer les personnes à charges dans chaque dossier. Ta conjointe devra donc elle aussi déclarer vos enfants et apporter les preuves de fond nécessaire pour elle et eux (2100euros pr elle, et 900 par enfant).
    Pour vos enfants il ne s'agit pas d'un PVT. Il leur faudra un autre visa sur ce point je ne peux pas t'éclairer. Regarde ces articles Le PVT en famille
    J'espere que ca t'aidera

  4. #4
    Avatar de yahnix
    Yann 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Callie, je vais envoyé son dossier PVT jeudi et pour vais justifier de 10000€ pour l'attestation de fonds pour ma conjointe et mes enfants, j'espère que sa va passer.
    Pour leurs départ je dirais qu'il me rejoindront 15 jours après mon départ dans la lettre de motivation, et je ferai renouvellé le passeport de ma fille dans la foulé.
    Bon départ à toi pour Montreal et merci encore

  5. #5

    Messages
    61
    Likes reçus
    6
    salut
    j ai fait ma demande avec 4000 euros pour ma fille et mon fils et j ai fait renouveller le passeport
    apres ma demande je sais pas quel probleme ca va m apporter mais avec 4000 euros mon dossier est accepte et le permant le 23 et je suis actuellement au canada c est la que j ai effectue le virement sur le compte de mon cousin
    je ne sais pas si ca peut me causser des probleme


    je te dirai que le fond que tu as justifie va largement passer pour ta conjointe je ne sais pas trop

  6. #6
    Avatar de yahnix
    Yann 43 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci Primancia, c'est bon le PVT pour ma conjointe a été accepté !