1. #1
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour

    je lance ce post car ça fait un moment que je cherche et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

    je pars avec ma fille qui a 2ans et je pose cette question ou vais-je loger mon premier mois.

    l'hôtel : trop cher
    auberge à ma connaissance n'est pas le meilleur endroit pour logé avec un enfant.

    Je cherche une solution pour dormir les 1er temps, le temps de trouver une location de longue durée.

    Quelles solutions avez-vous utilisées????

    si vous avez une idée SVP

    merci de me faire partager vos expériences sur ce sujet
    Dernière modification par tytialakmer ; 14/12/10 à 23:01. Motif: intitulé

  2. #2

    Messages
    235
    Likes reçus
    32
    Trouve une location de courte durée ou une colloc'. Si ça te stresse, tu peux aussi trouver ton logement depuis la France même si ce n'est pas la meilleure solution à mon avis. Si tu es contrainte d'aller en auberge quelques temps, prend une chambre privative dans une auberge; ça sera pas si différent d'un hotel.

    Enfin, sois rassurée sur un point : en général, on peut trouver rapidement à se loger donc la situation en devrait pas s'éterniser.


  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Hello

    Tu devrais editer ton post, le titre a un probleme, j'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais.

    Quand arrives tu ?
    Quel est ton budget ?
    Viens tu seule avec elle ?

    Il existe des "one bedroom" a partir de 850$. En basement(pour l'été ca peut aller) a partir de 700$ avec 1 ou 2 chambres.
    As tu une idée de ce qu'elle va faire des ses journée ? des contraintes par rapport a une eventuelle garderie ?

  4. #4
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de tytialakmer
    bonjour

    je lance ce post car ça fait un moment que je cherche et je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.

    je pars avec ma fille qui a 2ans et je pose cette question ou vais-je loger mon premier mois.

    l'hôtel : trop cher
    auberge à ma connaissance n'est pas le meilleur endroit pour logé avec un enfant.

    Je cherche une solution pour dormir les 1er temps, le temps de trouver une location de longue durée.

    Quelles solutions avez-vous utilisées????

    si vous avez une idée SVP

    merci de me faire partager vos expériences sur ce sujet
    Auberge, je te déconseille de louer un appart depuis la France, tu le regrettera vite fait, mois j'ai mis 5 jours en auberge avant de trouver un studio


  5. #5
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    le titre c'est où loger avec enfant à Toronto lors de son arrivé.
    On arrive ensemble en mars
    quand je regarde les locations de courte durée c'est pas donné.
    pour une location de longue durée mon budget est de 1200 usd dans le centre ville .
    je compte chercher une garderie mais j'ai lu les post sur la difficulté à trouver une à bas prix

    ---------- Message ajouté à 22h33 ---------- message précédent à 21h59 ----------

    ---------- Message ajouté à 22h34 ---------- message précédent à 22h33 ----------

    Message de Pmithrandir
    Hello

    Tu devrais editer ton post, le titre a un probleme, j'ai pas compris tout de suite de quoi tu parlais.

    Quand arrives tu ?
    Quel est ton budget ?
    Viens tu seule avec elle ?

    Il existe des "one bedroom" a partir de 850$. En basement(pour l'été ca peut aller) a partir de 700$ avec 1 ou 2 chambres.
    As tu une idée de ce qu'elle va faire des ses journée ? des contraintes par rapport a une eventuelle garderie ?
    bonjour
    pouvez-vous modifier la ville c'est toronto et non montre
    Dernière modification par tytialakmer ; 14/12/10 à 23:35. Motif: doublon

  6. #6

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    Pour le logement, l'auberge c'est sympa au début : certaines auberges de jeunesse proposent des chambres privatives, c'est intéressant financièrement mais également pour rencontrer du monde. Sinon, fait attention avec ton idée de loc pour un mois, car si tu trouves un logement rapidement (car ça peut aller très vite parfois), ce serait dommage que tu sois bloqué à cause de ce contrat d'un mois. Regarde aussi vers les petits hotels familiaux pas trop chers avec des promos à la semaine (du genre 6 nuits achetées, la 7ème offerte).
    Je le répète, et comme d'autres l'ont déjà dit aussi, mais quelques jours sont parfois suffisant pour trouver ton logement. Ne t'inquiète pas.
    Voilà, à toi de voir quelle formule te convient le mieux, à bientôt. S.

  7. #7
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous

    merci pour la rapidité de vos réponses.
    je ne savais pas qu'il y'avait des auberges avec location de chambres privatisés. je présume que la douche et toilette sont partagé je pose cette question car dans mon enfance c'était le cas. je vais regarder sur le forum en esperant trouver des adresses de ces auberges car je pense que ça me reviendra moins cher qu'une location à courte terme.

    @Ipod c'est bien sur les sites petites annnces et craiglist qu'on trouve les auberges et les petits hotels familliaux ???

    je vous remercie d'avance

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Non, tu ne trouveras pas d'hotels ou auberges sur craigslist a priori, essaie plutôt des sites avec centrale de réservation et commentaires des clients comme hostels.com par exemple, ce sera plus sûr.

    Sur des sites de petites annonces, tu trouveras plus des annonces de particuliers pour des colocs, des apparts, etc.


  9. #9

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    Comme dit Muriel, Craigslist est un site de petites annonces entre particuliers, qui te sera très utile dans ta recherche d'emploi et de logement.

    Mais pour les auberges, j'ai simplement tapé "hostel toronto" et "backpackers toronto" sur google et j'ai trouvé des auberges dans le centre ville avec chambre privée (tarif à la semaine environ 400$).
    Pense à demander lors de la réservation internet un lit bébé (crib / play pen) ou un extra matress pour ta fille, parfois c'est même gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
    Tu peux aussi faire un tour sur trip advisor pour avoir des avis, ou sur hotels.com il y a des offres sympas.
    Bonnes recherches.


  10. #10
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Message de Ipod
    Comme dit Muriel, Craigslist est un site de petites annonces entre particuliers, qui te sera très utile dans ta recherche d'emploi et de logement.

    Mais pour les auberges, j'ai simplement tapé "hostel toronto" et "backpackers toronto" sur google et j'ai trouvé des auberges dans le centre ville avec chambre privée (tarif à la semaine environ 400$).
    Pense à demander lors de la réservation internet un lit bébé (crib / play pen) ou un extra matress pour ta fille, parfois c'est même gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
    Tu peux aussi faire un tour sur trip advisor pour avoir des avis, ou sur hotels.com il y a des offres sympas.
    Bonnes recherches.
    bonsoir Cécile je te remercie de me faire partager ton expérience.
    je suis en train de regarder les prix mais un peu perdu.
    corrigez-moi si je me trompe
    avec un bébé de 2ans, avec ma compréhension d'anglais pour moi single room private= chambre privée d'une personne en conséquence je ne peux pas dormir dedans avec ma fille et qu'il faudrait que je prenne plutôt twin private ou double privaite et là à ma grande surprise il me facture 2 fois le prix d'un adulte.

  11. #11

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    non, ça ne marche pas tout à fait comme ça Ambre

    "private room", c'est bien une chambre privée, mais après la mention supplémentaire, c'est la taille du lit à la sauce nord américaine :

    -single : lit pour une personne (99x191 cm)
    -twin : 2 lits single dans la même chambre
    -double ou full bed : lit pour 2 personnes pas très large (137x191 cm)
    -queen : lit 2 pers plus large (152x203)
    -king : le méga lit (198x203)

    pour ta fille, n'hésite pas à donner son âge (under 3), et demande s'ils mettent à disposition des lits bébé (en anglais crib ou play pen) ou demande simplement un matelas en plus (extra mattress) pour ta fille. Demande aussi si c'est gratuit pour elle. Si ça ne l'est pas, ils facturent en général 10-15 $ pour l'enfant avec le matelas ou le lit à barreaux. Et ils sont assez helpful avec les familles.
    Si tu veux que je te rédige un modèle de lettre (enquiry) envoie moi un mail perso avec toutes les infos (dates, age, ...).

    à bientôt, Cécile & Sébastien


  12. #12
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    A savoir quand même qu'a 1200$ tu trouvera sans problème ton bonheur a Toronto.

    Les quartiers st clair west, eglignton west et dundas west sont souvent avec des appart de dispo pour des prix tout a fait dans tes tarifs. Ils sont en outre tout a fait sur et les immeubles sont en général très clean.(on parle des condo la)

    Ne pense donc pas devoir rester des mois dans un logement temporaire.

    Ensuite, Je ne sais pas si tu veux dormir dans la meme chambre que ta fille ou non durant l'année, mais il y a pas mal de pvtistes qui rendent des one bedroom(chambre + salon + cuisine) qui pourrait faire l'affaire.

    Autre bon plan : expedia.ca ils ont souvent des hotels a tarifs très reduit. Regarde les comentaires.


  13. #13
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonsoir Cécile,

    je t'envoie un mp avec toutes les infos.

    ---------- Message ajouté à 22h14 ---------- message précédent à 21h42 ----------

    Bonsoir Pierre,

    je vais prendre note de ces quartiers. mais amis m'avait parlé du 235 bloor est ce que c'est dans l'un des quartiers que tu m'as donné.

    effectivement après vos nombreux interventions je vais surement me diriger dans une auberge (7 nuits), je serais avec certains pvtistes et ce qui me permettrai de me faire des amis.

    ma fille a 2ans du coup je prendrai surement one bedroom(chambre + salon + cuisine) car elle dormira dans un lit de bb au pire avec moi. si je trouve 2bedrom dans un condo dans les quartiers que tu m'as donné à 1200$ ça sera le bonheur. bonheur car ma fille est une chipie qui a eu du mal à dormir seule dans son lit et dans sa chambre.

  14. #14
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    bloor st west ou east ?

    Ca reste des quartier très cher ca, ceux que j'ai cité sont a 4-5 arrets de metro, mais restent dans la partir très centrale de toronto.

    En plus, comme ils sont moins chers, ils ont en général des commerces style no frills bon marché(que n'ont pas ceux du downtown).
    Depuis st clair west, il me faut entre 20 et 30 minutes porte a porte pour aller au boulot, au sud du downtown. Donc on est dans du très proche quand même


  15. #15
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Bonsoir titia,
    je suis dans la mm situation que toi. Ma fille aura bientôt 3 ans et je me casse la tete pr savoir comment faire les 1ers jours. Je voudrais savoir si tu avais pu trouver une solution a ton pb ou pas et aussi savoir si je pouvais rentrer en contact avec toi afin de conjuguer nos efforts. Si tu es ok je te donne mes coordonnées en MP.
    A bientôt.
    Leyto

  16. #16
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonjour leyto,

    ça sera un plaisir de communiquer avec toi en mp. je n'ai toujours pas fais de réservation ni pour le billet ni pour l'auberge de jeunesse. j'attends après les fêtes voir après le 16 janvier je vois que ta destination c'est Montréal ou Québec, moi c'est Toronto.
    a bientôt

    ambre

  17. #17
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    j'ai reservé dans l'auberge all days 5 selby st. dans le downtown à coté de la station sherbourne station eastbound platform juste à coté de bloor st. j'en ai eu pour 1000$ pour 14 nuits j'ai pris une chambre twins avec toilette et salle de bains privé. pourquoi 1000$ car quand vous ne voulez pas partagé la chambre vous payez pour 2 personnes. et je serai avec ma fille je ne tiens pas à partagé .....

  18. #18
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    bonjour Pierre,
    j'ai trouvé une garderie à coté sherbourne station mais les prix des condo one bedroom sont à 1400$ dans cette endroit.
    je pars dans 15 jours je commence à envoyer des mails semaine prochaine pour préparer des visites d'appartements.
    peux-tu me donner stp les stations de métro qui sont proche de ces quartiers.

    je te remercie d'avance