1. #1
    Avatar de lemming
    Tamara 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Nous venons d'obtenir le PVT, nous allons partir au Printemps prochain, mais nous allons nous marier entre temps.
    Cela peut il poser problème à la douane canadienne?
    Faut il prévenir l'ambassade?

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    ca ne va pas poser de problème si tu ne changes pas ton nom sur le passeport. Car ton pvt est lié au numéro de ton passport, si tu changes de nom tu vas avoir un nouveau passport donc un nouveau numero. Au canada les femmes ne prennent pas le nom de leur mari comme en france.

    en esperant avoir pu t'aider


  3. #3
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    bonjour a tous,
    j'ai une petite question qui je lavoue me fait un peu stresser. je me suis mariée en Aout 2011 et jai donc procéder au changement de mes papiers d'identité notamment mon passeport. les délais sont longs et jai peur de ne pas lavoir recu dici louverture des dossiers dinscription au pvt est ce que je peux leur envoyer la photocopie de mon ancien passeport en leur precisant que je suis en attente du nouveau? quest ce que je peux faire ? merci...

  4. #4

    Messages
    136
    Likes reçus
    4
    hello! tu dois attendre ton nouveau passeport avant envoi de ton dossier PVT! L'ouverture est pas avant novembre mi novembre je pense, cela te laisse un peu de temps.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Voic ce que dit l'ambassade sur sa foire aux questions :
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre mon dossier avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et / ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?

    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  6. #6
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    aie aie aie j'espere bien que ce sera mi novembre car javais vu que d'une année a l'autre les dates varient que ça pouvait tomber en octobre comme en novembre je serai vraiment déçue de manquer mon pvt a cause de ça... en tout cas merci beaucoup Marie!

  7. #7
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et a tous,

    Je me permets de poster dans cette discussion dans la mesure ou mon probleme est un peu similaire :
    Ma petite amie est d'origine serbe et nous envisageons de nous marier d'ici a Juin, j'ai recu ma lettre d'introduction et envisage un départ pour Vancouver d'ici Septembre, pourra t elle me retrouver sur place dans le cadre d'un rapprochement de conjoints ?
    Sinon, peut elle prétendre a la délivrance d'un permis touriste ?
    Merci de vos reponses