Discussion: partir separement

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !! voila ,après être aller fouiner un peu partout sur le forum je n'arrive pas a trouver des personnes exactement dans le même cas!
    je vous explique : je suis mariee, j'ai 33 ans en fevrier et mon mari bientot 29 nous sommes parents de 4 enfants de 14, 11, 3 et 2 ans et nous avons decider de nous jeter a l'eau et de traverser l'océan, mais comme je ne suis pas aussi aventuriere que mon mari on a envisager qu'il fasse une demande de PVT pour l'annee 2012, mais pour lui seul; puis qu'il essaye de se trouver un travail stable pour faire une demande de RP par la suite (trouver un appart etc etc) et que je le rejoindrais avec les enfants, en faisant a mon tour une demande de PVT pour l'annee 2013 (en esperant bien entendu qu'il est trouvé une embauche entre-temps) ! Voila a peu pres notre reflexion ! faisons nous fausse route ? est ce envisageable? Est ce que quelqu'un aurait deja plus ou moins fais l'experience et pourrais m'en dire davantage ? merci en tout cas pour tout les renseignements que j'ai pu glaner ici !
    kisskiss a toutes et a tous

  2. #2

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Et bien nous, nous essayons aussi de trouver la meilleure solution, ayant deux enfants. Quand je dis meilleure solution c'est à dire : solution qui ne mettrait pas en danger la famille.
    Nous avons donc décidé de scinder la famille en deux. Mon conjoint partirait en mai 2012 et je le rejoindrais en aout-septembre 2013 si et seulement s'il arrive à trouver un emploi.

  3. #3
    Avatar de guillaume34
    guillaume 43 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    nous sommes aussi dans le même cas (moi, ma femme et notre fille de 4 ans), sauf pour la durée de la séparation, nous avons obtenu nos pvt pour 2012, je partirais en avril pour "nous installer" appart, école, travail, et ma femme et notre fille me rejoindront fin mai, le temps que la petite finisse son année de maternelle. cela ne fera que un peu plus d'un mois de séparation, c'est court mais quand on a la motivation de subvenir aux besoins des siens, je pense que cette durée suffit amplement a trouver au minimum appart et travail.

  4. #4
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de fazesaby
    Bonjour,

    Et bien nous, nous essayons aussi de trouver la meilleure solution, ayant deux enfants. Quand je dis meilleure solution c'est à dire : solution qui ne mettrait pas en danger la famille.
    Nous avons donc décidé de scinder la famille en deux. Mon conjoint partirait en mai 2012 et je le rejoindrais en aout-septembre 2013 si et seulement s'il arrive à trouver un emploi.
    Salut Armelle, tu veux dire août-septembre 2012 ?
    Sinon, 1 an et demi ça semble plus que suffisant pour que ton mari stabilise votre situation (emploi, logement école...), non ?