1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Mon (futur) mari et moi avons prévu de nous envoler pour Montréal dans le cadre du PVT (1 chacun) qui nous ont été accordés. Nous avons un enfant de 20 mois que nous avons signalé dans le dossier de demande de PVT, au tout début. Pourtant, dans les confirmations par mail envoyées par l'ambassade, et notamment sur la Lettre d'introduction à présenter à la douane, il n'est indiqué nulle part que nous serons accompagner d'Antoine (notre fils donc!). Cela m'inquiète un peu, d'autant que je vient de m'apperçevoir de cela que maintenant, et que nous avons déjà prit les billets d'avion!
    Et vous, votre enfant apparait-il sur un papier officiel?
    merci de me rassurer!!!
    Chloé

  2. #2
    Avatar de leyto
    leyto 42 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Salut Chloé,

    C'est "normal", l'ambassade a bien pris en compte que ton fils vous accompagnait.
    Cependant cela n'est mentionné nul part sur la lettre d'intro, cela sera indiqué sur le permis qui sera apposé sur ton passeport au moment de ton passage en douane.
    une fois que la personne de l'immigration aura ton passeport, elle aura également toutes les infos de ton dossier et inscrira ton fils sur le permis de travail en tant qu'accompagnant".


  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci pour cette info qui me rassure beaucoup!
    et bon voyage à vous!

  4. #4
    Avatar de picholine
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Chloro

    Je suis dans le même état d’inquiétude que toi il y a 2 ans ! peux tu me dire comment cela c'est passé en pratique? merci beaucoup