1. #1
    Avatar de soub06
    Sébastien 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,
    comme expliqué dans ma présentation, je ne suis qu'à l'étape de réflexion sur un départ éventuel.... je tiens à vous préciser également que je suis plus "chaud" pour vivre cette expérience que ma compagne qui petit à petit commence à se motiver. Je pense que c'est + la peur de tout quitter (même si ce n'est que pour un an), perdre son boulot, ne plus voir ses parents... qui l'effraient. Personnellement en tant que fonctionnaire j'ai la possibilité de me mettre en disponibilité et retrouver mon poste par la suite... c'est + facile.

    Bref, nous partirions à 3 avec notre fille manon (11 mois), l'idée serait de partir plutot à Québec car nous n'avons jamais vécu en ville et la grandeur de Montréal nous effraie un peu, sachant que nous recherchons plutot le calme et la proximité de la nature.... mais si j'ai bien compris ce choix nous oblige tout de même à acheter une voiture juste pour un an avec tous les frais que cela engendre + les problèmes pour la revendre en repartant....alors qu'à Montréal on peux très bien se passer de voiture et éventuellement en louer une en cas de déplacement pour la fin de semaine (je me prépare... lol), c'est bien cela???


    Deuxieme question, Emilie n'est pas forcement prête à laisser Manon à garder (en France elle est gardée par ses grands parents) dans un nouveau pays... l'idée serait que je sois le seul à travailler, pensez-vous que cela est jouable??, surtout que j'imagine qu'avec un PVT on ne doit pas trouver des boulots très qualifiés mais plutot des "petits" boulots qui rapportent forcément moins?? peut-on s'en sortir à votre avis avec une seule personne du couple qui bosse ??, surtout que l'idée reste de profiter de la vie au Québec et pas de bosser 7/7 !!!!!