1. #1
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour,

    Nous avons décidé de nous inscrire pour le PVT 2014 et comptons partir aux alentours de juin 2014 si nous avons la chance d'avoir le PVT. Je suis en recherche d'informations actives ces derniers jours. En revanche, notre fille n'aura pas tout à fait 3 ans et je lis ici et là que ce n'est pas évident de faire garder un enfant de cet âge là, que les garderies sont fulls etc...Comment ça s'est passé pour vous?

    Nous en sommes au tout début de notre réflexion. Nous avons toujours rêvé de nous expatrier, nous l'avons fait d'ailleurs il y a quelques années mais avec un petit bout on réfléchit davantage car nous avons deux boulots stables, bien payés, des grands parents très présents et je voudrais être sure de prendre la décision avant de casser tout ça. Le but étant évidemment de rester au Canada en RP après le pvt.

    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Dans quelle province/ville souhaitez-vous vous installer ?

  3. #3
    Anonyme
    si vous cherchez sur la province de Québec le site magarderie.com section accueil donne les adresses de garderie avec les places disponibles et les tarifs, le BC peut aussi donner la liste des garderies et CPE

  4. #4
    Avatar de Ruthy
    Ruth 43 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    17
    Bonsoir,
    Nous allons nous inscrire mon conjoint et moi au PVT et on voudrait savoir si le fait que les enfants n'est pas de visa ou permis retire le droit de les faire garder par une CPE ou une nounou ? Nous avons une petite fille qui aura 5 ans au mois de mai et une deuxième petite fille d'1 an.
    Merci beaucoup.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ruthy
    Bonsoir,
    Nous allons nous inscrire mon conjoint et moi au PVT et on voudrait savoir si le fait que les enfants n'est pas de visa ou permis retire le droit de les faire garder par une CPE ou une nounou ? Nous avons une petite fille qui aura 5 ans au mois de mai et une deuxième petite fille d'1 an.
    Merci beaucoup.
    Bonjour Ruth,

    Je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question mais j'ai déplacé ton message dans une discussion un peu plus appropriée. En espérant que les pvtistes partis en famille pourront mieux te répondre que moi.

    N'hésite pas à jeter un coups d'oeil également sur ce dossier : Partir au Canada en famille - Les démarches et la vie sur place (Québec et Ontario)