Discussion: Famille nombreuse

  1. #1
    Avatar de Sophielenoir
    Sophie 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
    j ai plein de questions
    mon mari ne bénéficie pas du pvt donc il aura un visa touriste d un an ? Pas de 6 mois ?
    peut il quand même chercher du travail pendant cette année
    je recherche aussi des témoignages de personne dans notre cas qui avaient envie d une parenthèse familiale inoubliable
    merci d avance
    sophie

  2. #2
    Anonyme
    Message de Sophielenoir
    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum
    j ai plein de questions
    mon mari ne bénéficie pas du pvt donc il aura un visa touriste d un an ? Pas de 6 mois ?
    peut il quand même chercher du travail pendant cette année
    je recherche aussi des témoignages de personne dans notre cas qui avaient envie d une parenthèse familiale inoubliable
    merci d avance
    sophie
    Pour obtenir un permis de visiteur de plus de 6 mois il faudra prouver que vous ayez suffisament de fond pour subvenir aux besoins de toute la famille.

    Je viens de trouver Venir au Canada sur internet. Peut etre que vous pouvez faire le test pour savoir si c'est possible.

  3. #3
    Avatar de Sophielenoir
    Sophie 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou et merci je vais allez regarder ça de plus près

  4. #4
    Avatar de Sophielenoir
    Sophie 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Callie en fait la durée du permis touriste est au bon vouloir de l agent des douanes c est ça ?

  5. #5
    Anonyme
    Message de Sophielenoir
    Callie en fait la durée du permis touriste est au bon vouloir de l agent des douanes c est ça ?
    Oui. L'agent peut decider de donner 6 mois ou moins (pour plus il faut faire une demande speciale il me semble).
    L'ideal pour garantir les 6 mois (qu'il est possible de renouveler) est de posseder suffisament de fond pour prouver que tu peux subvenir a toute la famille.
    As tu trouve un emploi?

  6. #6
    Avatar de Sophielenoir
    Sophie 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou moi pas encore je suis en formation en France et je souhaitais faire un pvt l an prochain
    le hic c est mon mari
    lui ayant sûrement un visa touriste ça complique
    il a un master 1 en travail social
    je fouine un maximum pour optimiser notre départ surtout que nous avons 4 enfants
    je recherche des pistes
    merci encore pour tes réponses

  7. #7
    Anonyme
    Message de Sophielenoir
    Coucou moi pas encore je suis en formation en France et je souhaitais faire un pvt l an prochain
    le hic c est mon mari
    lui ayant sûrement un visa touriste ça complique
    il a un master 1 en travail social
    je fouine un maximum pour optimiser notre départ surtout que nous avons 4 enfants
    je recherche des pistes
    merci encore pour tes réponses
    L'ideal serait que ton mari trouve un travail avant le depart (dur mais possible) et qu'il vienne en permis de travail. Du coup vous pourrez tous etre rattache a son permis de travail. Et tu auras le droit de travailler aussi (permis de travail ouvert pour conjoint de fait).

  8. #8
    Avatar de Sophielenoir
    Sophie 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Coucou
    que de paramètres à prendre en compte
    merci encore pour tes réponses