1. #1
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour,

    Nous souhaiterions émigrer au Quebec mais avec l'idée de demander ensuite une résidence permanente sur place. Nous avons tous les deux un bon boulot, une maison sympa mais tout lacher pour un an, surtout avec une petite fille, ce n'est pas envisageable. Actuellement les délais pour obtenir un visa de travail classique sont très longs donc nous pensions faire un pvt et sur place engager les démarches pour obtenir un statut de résident. Est ce que certains l'ont fait? Est ce que c'est très risqué?

    BOn week end

  2. #2
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de uyuni
    Bonjour,

    Nous souhaiterions émigrer au Quebec mais avec l'idée de demander ensuite une résidence permanente sur place. Nous avons tous les deux un bon boulot, une maison sympa mais tout lacher pour un an, surtout avec une petite fille, ce n'est pas envisageable. Actuellement les délais pour obtenir un visa de travail classique sont très longs donc nous pensions faire un pvt et sur place engager les démarches pour obtenir un statut de résident. Est ce que certains l'ont fait? Est ce que c'est très risqué?

    BOn week end
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as lu le dossier à ce sujet Partir au Canada en famille | pvtistes.net voici le lien.
    Tu as aussi les discussions suivantes :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...n-famille.html
    https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...nt-et-pvt.html

    Après tout ça, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche mais je vois que tu es déjà dans la bonne section du forum, si quelqu'un peut témoigner et te parler de son expérience, ça sera bien

    A part les liens, je ne peux malheureusement pas faire plus
    Certaines personnes partent et font leur demande de RP sur place, je ne vois pas en quoi c'est un risqué mis à part que les démarches sont longues pour avoir le permis de résident permanent (2 ans me semble-t-il) et en ce moment, c'est bloqué jusqu'au 31 juillet.

    Bon courage et bonne continuation