1. #21
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Bonjour Aurelie,

    Si l`ambassade ne modifie pas l`attestation de fond pour le future dossier du PVT tu dois justifier de 700euros/mois x 3 pour une personne adulte.
    A cette somme tu ajoutes 300euros/mois x 3 par enfant environ
    Donc sur ton attestation de fonds tu devrais avoir 2100 + 900 soit minimum 3000 euros juste pour toi et ton enfant. Si ton mari vient avec vous tu rajoutes 2100 euros...
    Message de pajiym
    Bonjour,

    Nous souhaitons partir au Canada mon concubin la fille qui a 13 moi et moi-même.
    Nous souhaiterions une précision concernant l'attestation de fonds : Faut-il prévoir 300€ x 3 mois pour chacun de nous soit 1800€ ou 900€ puisque nous sommes en couple ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #22
    Avatar de pajiym
    Aurélie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Ok merci pour ta réponse, donc :

    - 2100€ pour moi + 900€ pour ma fille ==>3000€
    - 2100€ pour mon conjoint

    Donc sur une attestation il y aura 3000€ et sur l'autre 2100€ , et logiquement l'ambassade va comprendre que c'est moi qui prend en charge ma fille.

    Au début je pensais comme toi que c'etait 900€ pour 1 des 2 parents mais sur un forum j'ai lu qu'il fallait justifier de 900€/enfant/parent soit 1800€ pou 1 enfant 2 parents.

    Compliqué tout ça...

  3. #23
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    c'est vrai que c'est complique tout ca, verifie mes dires qunad meme car je ne suis pas certaine de ma reponse. en effet, avec mon mari, comme nous avions un compte joint avec nos 2 noms, nous n'avons fait qu'une seule attestation de fond editee en 2 exemplaires (2100 pour moi +2100 pour lui +900 pour notre fille= 5100 euros) et donc nous avions dans nos dossiers respectifs la meme somme.

    D'autres personnes peuvent nous aider sur cette question? Merci car je ne veux pas t'induire en erreur.....


    Message de pajiym
    Ok merci pour ta réponse, donc :

    - 2100€ pour moi + 900€ pour ma fille ==>3000€
    - 2100€ pour mon conjoint

    Donc sur une attestation il y aura 3000€ et sur l'autre 2100€ , et logiquement l'ambassade va comprendre que c'est moi qui prend en charge ma fille.

    Au début je pensais comme toi que c'etait 900€ pour 1 des 2 parents mais sur un forum j'ai lu qu'il fallait justifier de 900€/enfant/parent soit 1800€ pou 1 enfant 2 parents.

    Compliqué tout ça...

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de hjeannette
    c'est vrai que c'est complique tout ca, verifie mes dires qunad meme car je ne suis pas certaine de ma reponse. en effet, avec mon mari, comme nous avions un compte joint avec nos 2 noms, nous n'avons fait qu'une seule attestation de fond editee en 2 exemplaires (2100 pour moi +2100 pour lui +900 pour notre fille= 5100 euros) et donc nous avions dans nos dossiers respectifs la meme somme.

    D'autres personnes peuvent nous aider sur cette question? Merci car je ne veux pas t'induire en erreur.....
    Est-ce que tu pourrais nous montrer une copie de ton attestation de fonds en prenant soin d'enlever tes informations personnelles ?

  5. #25
    Avatar de pajiym
    Aurélie 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    J'ai repris le modele de l'attestion 2013 et j'ai juste changé la date en 2014. Je vais, ce soir, à la banque pour signature.

    Pour moi et ma fille j'ai mis comme montant 800€X3 + 900€==>3300€ avec l'équivalent en CAD
    Pour mon conjoint j'ai mis 800€X3 ==>2400€ avec l'équivalent en CAD.
    Total 5700€ pour la famille.

    J'ai mis volontairement des montants légérement supérieur à ceux de 2013 (+100€).

    Pour vous est-ce OK ?

    D'avance merci

  6. #26
    Avatar de mennad
    mehdi 46 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai une petite question toujours au sujet de l'attestation de fond.
    Voila j'envisage de partir avec femme et enfants ( 2 en l'ocurance 5 et 10 ans) au Canada.
    J'ai bien compris qu'il fallait au min 2100 par adulte, mais ma question concerne les enfants (900e par enfants.
    c'est difficile a expliqué mais que se passe t-il si moi j'ai 4100 e pour moi et mes enfant et que ma femme n'a que 2100 e lors de demande du pvt.
    Est ce la peux etre bloquant ?

    OU faut il absolument que chaque couple dispose sur sont compte les 4100 e.


    Merci de votre retour .

  7. #27
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    ci dessous une copie de notre attestation qui date de juillet car c'est celle que nous avions pour partir (pour l' immigration) Je n'ai pas, ici au canada, celle utilisee dans notre dossier de demande de PVT mais la banque a repris les memes termes.
    .....pffffffffff apres qq essais je me rend compte que je ne sais plus comment ajouter un fichier a ce message...help car lorsque je fais du copier/coller de mon image cela ne fonctionne pas.


    Message de Marie
    Est-ce que tu pourrais nous montrer une copie de ton attestation de fonds en prenant soin d'enlever tes informations personnelles ?

  8. #28
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bjr a tous,
    Voilà je cherche une réponse que je ne trouve nul part mon conjoint et moi souhaiterions faire le PVT Canada 2014 avec nos 2 bébés de 1 an, on a vu partout qu'il fallait réunir la somme de 2100€ pour un adulte et de 900€ par enfant.

    Ma question est la suivante pour l'attestation de fond doit ton justifier seulement pour nous ou doit on inclure nos enfants?
    Ou est ce au moment du départ, arrivé devant l'agent d'immigration que nous justifieront pour nos enfants?

    Merci par avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chagrebine
    Bjr a tous,
    Voilà je cherche une réponse que je ne trouve nul part mon conjoint et moi souhaiterions faire le PVT Canada 2014 avec nos 2 bébés de 1 an, on a vu partout qu'il fallait réunir la somme de 2100€ pour un adulte et de 900€ par enfant.

    Ma question est la suivante pour l'attestation de fond doit ton justifier seulement pour nous ou doit on inclure nos enfants?
    Ou est ce au moment du départ, arrivé devant l'agent d'immigration que nous justifieront pour nos enfants?

    Merci par avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Audrey,

    Je viens de déplacer ton message (et les messages précédents) dans une discussion sur le sujet de l'attestation de fonds.
    Alors chaque année, c'est toujours un peu problématique. L'expérience de hjeanette est plutôt intéressante dans la mesure où elle a obtenu son PVT.
    L'attestation doit inclure la somme pour vos enfants. Il vaut mieux dans votre cas (selon les démarches des années précédentes) faire des attestation avec des sommes plus élevées puisque vos enfants vont partir avec vous.
    Le mieux du mieux serait selon moi que vous ayez tous les deux une attestation qui dirait que vous avez au moins 3900 euros (2100 = (2x900)) voir 4000 euros sur vos comptes en banques respectifs.
    Ensuite, je crois que pour certains dossiers, l'un des parents avait genre les 2100 euros plus la somme pour les enfants et l'autre avait une attestation à 2100 euros.
    Mais vous devez avoir chacun une attestation de fonds pour vous. Et au moins l'une des deux doit inclure une somme supérieure pour les frais des enfants. Mais avoir les deux attestations à 4000 euros (si les sommes demandées par l'ambassade ne changent pas) serait selon moi le mieux.

  10. #30
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup on y voit plus clair et on peux déjà faire l'attestation ou il fait attendre?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #31
    Avatar de hjeannette
    jeannette 45 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    46
    Je rejoins Marie, il faut mieux etre prudent et avoir la somme pour l'adulte et l'enfant sur chaque attestation...

    Tu peux deja demander a ton banquier de la faire, il faut simplement qu'elle soit datee de moins de 3mois pour la demande de PVT et le passage a l'immigration ... Nous sommes partis en Juillet donc nous avions du en faire 2, une pour le dossier du PVT et une pour le depart....
    Ci joint notre attestation avant le depart

    JNom : attestationbanque pvt1.jpg
Affichages : 2223
Taille : 103,0 Ko

    Message de chagrebine
    Merci beaucoup on y voit plus clair et on peux déjà faire l'attestation ou il fait attendre?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Bonjour tout le monde.

    Je me pose une question, je pars avec mon fils, donc je sais que les fonds doivent être supérieurs à ceux classiquement demandé pour un PVT "solo". Je ne pourrais donc pas utiliser l'attestation qui sera fournie dans la trousse. Peut on l'utiliser en complément d'une attestation faite par la banque et en barrant la somme pour mettre la bonne ?

    2ème option, puis-je en demander une dès maintenant à ma banque, et parallèlement en préparer une sur word avec le texte ambassade et le montant avec un enfant et le jour-j vérifier que rien n'a changer et l'imprimer pour la faire remplir par ma banque ?

    Bonne journée à vous !

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aneella
    Bonjour tout le monde.

    Je me pose une question, je pars avec mon fils, donc je sais que les fonds doivent être supérieurs à ceux classiquement demandé pour un PVT "solo". Je ne pourrais donc pas utiliser l'attestation qui sera fournie dans la trousse. Peut on l'utiliser en complément d'une attestation faite par la banque et en barrant la somme pour mettre la bonne ?

    2ème option, puis-je en demander une dès maintenant à ma banque, et parallèlement en préparer une sur word avec le texte ambassade et le montant avec un enfant et le jour-j vérifier que rien n'a changer et l'imprimer pour la faire remplir par ma banque ?

    Bonne journée à vous !
    Bonjour Maelle,

    Je viens de déplacer ton message dans la discussion sur l'attestation de fonds pour un départ en famille qui conviendra mieux pour toi.

    Je t'invite à voir le message de jeanette au dessus du tien.

    Il est autorisé d'utiliser une autre attestation fournie par la banque directement si elle reprends bien les informations contenues dans la trousse de participation. Cette trousse, on ne l'a pas encore mais tu peux faire une attestation en reprenant les infos contenues dans la trousse de 2013. Si elle change, tu devras retourner à ta banque le jour J. Mais si ça ne change pas, ça sera bon.

    Dans ton attestation, il faut que tes fonds soient plus élevés vu que tu pars avec un enfant. On estime que c'est envirn 900 euros en plus par enfants (ça n'est pas exacte, donc le mieux est de mettre le plus possible en fonction de l'état de tes comptes).


  14. #34
    Avatar de EloNelo
    Elodie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me permets de poser mon message ici car j'ai quelques interrogations par rapport à l'attestation de fond à joindre pour la demande de PVT.
    Pour résumer, mon mari et moi allons faire une demande de PVT en 2014 pour partir en 2015. Je commence à me renseigner dès maintenant pour la préparation du dossier car j'ai cru comprendre qu'il faudrait être super calé et très réactif lorsque débutera l'ouverture des demandes. Alors voilà, il y aura moi, mon mari et notre petit de 2 ans (qui en aura 4 lorsque l'on partira) donc j'ai compris qu'il fallait faire 2 demandes séparés même si nous sommes mariés et notre petit sera à charge. Pour l'attestation de fond, il faudra justifier de 2100 euros chacun plus environ 900 euros pour notre fils (en gros), ce qui devrait faire un montant avoisinnant les 5100 euros. Ma question est la suivante : est-il possible que l'un d'entre nous fasse une attestation avec les 2100 + les 900 et que l'autre fasse une certification par un garant? En fait, étant donné que nous voudrions partir pour septembre 2015, ça nous laisse assez de temps pour mettre de l'argent de côté mais cela sous entend qu'il faut déjà avoir la somme demandé au moment de la demande, soit en novembre 2014, et là ça risque d'être un peu plus difficile pour nous !
    J'espère m'être fait clairement comprendre parce que moi même parfois, je m'emmèle un peu, dans cette histoire !
    Merci pour vos retours

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de EloNelo
    Bonjour,
    Je me permets de poser mon message ici car j'ai quelques interrogations par rapport à l'attestation de fond à joindre pour la demande de PVT.
    Pour résumer, mon mari et moi allons faire une demande de PVT en 2014 pour partir en 2015. Je commence à me renseigner dès maintenant pour la préparation du dossier car j'ai cru comprendre qu'il faudrait être super calé et très réactif lorsque débutera l'ouverture des demandes. Alors voilà, il y aura moi, mon mari et notre petit de 2 ans (qui en aura 4 lorsque l'on partira) donc j'ai compris qu'il fallait faire 2 demandes séparés même si nous sommes mariés et notre petit sera à charge. Pour l'attestation de fond, il faudra justifier de 2100 euros chacun plus environ 900 euros pour notre fils (en gros), ce qui devrait faire un montant avoisinnant les 5100 euros. Ma question est la suivante : est-il possible que l'un d'entre nous fasse une attestation avec les 2100 + les 900 et que l'autre fasse une certification par un garant? En fait, étant donné que nous voudrions partir pour septembre 2015, ça nous laisse assez de temps pour mettre de l'argent de côté mais cela sous entend qu'il faut déjà avoir la somme demandé au moment de la demande, soit en novembre 2014, et là ça risque d'être un peu plus difficile pour nous !
    J'espère m'être fait clairement comprendre parce que moi même parfois, je m'emmèle un peu, dans cette histoire !
    Merci pour vos retours
    Bonjour,

    Alors en fait, tu fais des préparatifs pour le PVT 2015, c'est bien ça ? Il n'y a aucun moyen de pouvoir économiser pendant toute l'année prochaine qui vous sépare de la demande pour le PVT 2015 ?

    Ensuite, vu que chaque demande est individuelle (un dossier complet par personne), il est tout à fait possible, pour l'un des membres du couple de faire une attestation de fonds - tierce personne en faisant appel à un garant. Il n'y a aucun soucis pour ça

  16. #36
    Avatar de Aneella
    Maëlle 41 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Bonjour Maelle,

    Je viens de déplacer ton message dans la discussion sur l'attestation de fonds pour un départ en famille qui conviendra mieux pour toi.

    Je t'invite à voir le message de jeanette au dessus du tien.

    Il est autorisé d'utiliser une autre attestation fournie par la banque directement si elle reprends bien les informations contenues dans la trousse de participation. Cette trousse, on ne l'a pas encore mais tu peux faire une attestation en reprenant les infos contenues dans la trousse de 2013. Si elle change, tu devras retourner à ta banque le jour J. Mais si ça ne change pas, ça sera bon.

    Dans ton attestation, il faut que tes fonds soient plus élevés vu que tu pars avec un enfant. On estime que c'est envirn 900 euros en plus par enfants (ça n'est pas exacte, donc le mieux est de mettre le plus possible en fonction de l'état de tes comptes).
    Merci pour ta réponse instructive. Je vais aller regarder le fil de l'autre discussion.
    Bonne journée.

  17. #37
    Avatar de EloNelo
    Elodie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, cest ça, on va faire une demande de PVT en 2014 pour partir en 2015, c'est sûr que je m'y prend à l'avance mais vu que c'est un projet assez conséquent, on ne voudrait pas se louper ! ^^
    En fait, on pourrait avoir la somme pour 2014 mais on voulait faire un petit voyage de quelques jours sur place, histoire de repérer un peu les lieux et ne pas se retrouver trop "perdus" le jour du grand départ! Et du coup, ça va forcément occasionner des frais en plus !
    Mais si tu me dis que c'est ok pour faire une attestation de tierce personne pour l'un des membres du couple, ça me rassure, au moins on sait qu'il nous reste cette option là au cas où on soit vraiment trop serrés au niveau budget !
    En tout cas merci pour ta réponse très rapide

  18. #38
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    alors voila je sors de la banque et mon banquier m'a fait ça comme attestation, je voulais savoir si j'avais une chance que cela soit suffisant pour la demande de pvt (sauf si l'ambassade modifie certaines choses) ??
    Il m'a dit que de toute façon il ne pourrait pas remplir l'attestation fournie dans la trousse car d'un point de vue juridique il n'a pas le droit!!! La somme est de 4000€ car je souhaite partir avec mes 2 bébés.
    j'attends vos réponses et merci par avance.

    audrey

    [IMG]file:///Users/ke/Desktop/attestation.jpeg[/IMG]

  19. #39
    Avatar de chagrebine
    audrey 37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    alors voila je sors de la banque et mon banquier m'a fait ça comme attestation, je voulais savoir si j'avais une chance que cela soit suffisant pour la demande de pvt (sauf si l'ambassade modifie certaines choses) ??
    Il m'a dit que de toute façon il ne pourrait pas remplir l'attestation fournie dans la trousse car d'un point de vue juridique il n'a pas le droit!!! La somme est de 4000€ car je souhaite partir avec mes 2 bébés.
    j'attends vos réponses et merci par avance.

    audrey

    [IMG][/IMG]


  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de chagrebine
    bonjour à tous,

    alors voila je sors de la banque et mon banquier m'a fait ça comme attestation, je voulais savoir si j'avais une chance que cela soit suffisant pour la demande de pvt (sauf si l'ambassade modifie certaines choses) ??
    Il m'a dit que de toute façon il ne pourrait pas remplir l'attestation fournie dans la trousse car d'un point de vue juridique il n'a pas le droit!!! La somme est de 4000€ car je souhaite partir avec mes 2 bébés.
    j'attends vos réponses et merci par avance.

    audrey

    [IMG][/IMG]

    Ca n'est pas exactement ce que demande l'ambassade, il faudra quand même que tu re-essayes une ultime fois à l'ouverture des PVT (SURTOUT SI CA CHANGE), mais ça pourrait (tu peux voir le conditionnel que j'emploie....) auprès des l'ambassade aux vues des attestations de l'an dernier (sauf si l'ambassade décide d'être plus restrictive cette année avec les attestations).

Page 2 sur 3 1 2 3